Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Haut-Marbuzet 2019

- En Primeur

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2017 : -0%
Variation 2018 : -11%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

C’est en 1952, que le Haut-Marbuzet débute réellement son existence lorsque Hervé Duboscq, alors négociant en vins et personnage haut en couleur, acquière la propriété de 7 ha.

Suite à des rachats successifs d’anciennes propriétés du domaine Mac Carthy, Hervé Duboscq reconstitua un vignoble qui atteint aujourd’hui 76 ha. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Mill. : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet sauvignon, Merlot, Cabernet Franc

Alcool : 0%
Apogée : 2025 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce grand Saint-Estèphe n'a de cesse de séduire les plus fins amateurs de vins de Bordeaux : une communauté d'inconditionnels, sensible au potentiel incroyable des cuvées du domaine. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Le dynamique et cocasse Henri Duboscq marque le Château Haut-Marbuzet depuis 30 ans. Aujourd'hui, entouré de ses fils, il continue a dirigé le domaine grâce à son oeil de oenophile averti. 

Vignoble

Localisé sur le plateau de Marbuzet, entre le château Cos d'Estournel et le château Montrose. Le vignoble est composé à 50 % de cabernet-sauvignon, 40 % de merlot et 10 % de cabernet-franc. L’âge moyen des vignes est de 30 ans et avec une densité de plantation de 8 500 pieds à l’hectare. La culture se fait de façon traditionnelle avec un minimum d’ajouts chimiques.

Sol

Le vignoble se trouve sur une croupe de graves günziennes, sur des sous-sols argilo-calcaires. Les vignes de vieux merlots sont plantées sur un sol d'argiles bleues.

Vinification et élevage

Les raisins sont vendangés à la mai, puis vinifiés avec des équipements traditionnels :  cuves en béton ou en bois thermorégulées par échangeur. L’élevage est réalisé dans 100% de barriques neuves durant 18 mois. Un soin particulier est apporté au choix des barriques pour chaque millésime.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison