Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Berliquet 2019

- En Primeur

fruité floral complexe
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Au XVIIIème siècle, le Château de Berliquet est créé. Le domaine prend de l'importance au 19ème siècle sous l'impulsion de la famille Sèze puis Pérès. L’aristocratie se transmet par la suite le château renommé tout au long du 20e siècle, avec notamment le comte de Carles qui transmettra son patrimoine à son fils le Vicomte Patrick de Lesquen. Il faudra en effet attendre 1978 pour que le château fasse construire un chai. Depuis 2017, le domaine est aujourd’hui la propriété de la célèbre maison de haute couture Chanel.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

77% merlot,
23% cabernet-sauvignon

Alcool : 14.5%
Apogée : 2027 - 2038
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Une belle découverte à faire à Saint-Emilion. Il offre une jolie palette aromatique et une fraîcheur minérale ! 

Image producteur default

Château Berliquet

Vignoble

Le Châtau Berliquet est une pépite au coeur de Saint-Emilion. Ce vignoble de 10 hectares est aujourd'hui une propriété de la famille Wertheimer, propriétaire également de son voisin Château Canon et de Château Rauzan Ségla à Saint-Emilion. La viticulture est supervisée par Nicolas Thienpont et Stéphane Derenoncourt. Les ceps de merlot et de cabernet franc sont cultivés en raisonné, et vendangés manuellement. La vinification, qui dure entre 20 et 30 jours, est suivie d’une fermentation malolactique en fût de chêne. L’élevage à lieu dans des barriques de chêne à 90% neuf au sein des carrières monolithiques de la propriété. Ce Grand Cru connaît une belle réputation auprès des fins connaisseurs.

Sol

Le Château Berliquet se situe sur les hauteurs du plateau calcaire de Saint-Emilion. 

Description du millésime

Le millésime 2019 a réussi à Berliquet qui a profité des chaleurs estivales de l'été et du temps très sec. Son merlot est parfaitement mûr et le cabernet sauvignon est tellement beau que le potentiel de garde est très prometteur. Les rendements sont satisfaisant grâce au sol calcaire qui a retenu assez d'eau pour ne pas provoquer de stress hydrique sur les vignes. 

Terre de Vins : 94-95

Notes de dégustation

Berliquet 2019 s'exprime au nez avec beaucoup de gourmandise. L'attaque est vive et se poursuit par l'expression d'un fruit bien mûr. La fraîcheur s'exprime comme une trame continue, d'un bout à l'autre de la dégustation. La cuvée est vivante et salivante, un vrai plaisir ! 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison