✉️ ALERTES PRIMEURS BORDEAUX 2023

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Biologique

Charles Joguet 2019

Clos de la Dioterie

fruité complexe frais
Offre à durée limitée

livraison vin
livraison vin

2 offres à durée limitée dès 89,00€ la bouteille
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Joguet est une propriété familiale de 32 hectares, dans le Val de Loire. Cette propriété d'exception s'est démarquée dès les années 50 avec son approche parcellaire du terroir de Chinon. Ainsi, toute la diversité de leurs parcelles sont mises en avant dans des cuvées précises et de très haut niveau. Le vignoble est cultivé en bio, toujours dans l'objectif de produire des vins authentiques. Aujourd'hui, les vins se hissent au sommet de l'appellation et le domaine est cité comme le meilleur Domaine de Chinon

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Loire
Appellation : Chinon
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Biologique
Cépages :

Cabernet Franc

Alcool : 13.5%
Apogée : 2024 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Clos de la Dioterie est un Chinon d'une très grande finesse et d'une intensité folle. Parmi les plus belles cuvées de l'appellation ! 

Image producteur default

Notes de dégustation

Le Clos de la Dioterie est une superbe cuvée pleine de charme et de finesse. On retrouve la mûre intense, la fleur violette et les notes boisées très fines au nez. La bouche intense et très aromatique offre une explosion de fruits noirs gourmands. La finale fraîche et éclatante prolonge le plaisir de dégustation et laisse présager d'un joli potentiel de garde. 

Accords mets-vin et Service

Cette cuvée est idéale avec un grenadin de veau au miel, un jarret de boeuf façon coq au vin ou encore des cailles farcies aux champignons. A déguster autour de 14°C. 

Vignoble

Cette cuvée est issue de vieilles vignes de cabernet franc de 80 ans. Les sols se trouvent sur des sols argileux calcaire sur la rive gauche de la Vienne. Les vignes sont certifiées en bio

Vinification et élevage

- Les vendanges sont manuelles 
- La fermentation se déroule en cuve inox et la fermentation malolactique en fûts de chêne
- Le vin est élevé 18 mois en fûts de chêne puis 10 mois en cuve

Propriétaire(s) et histoire

Charles Joguet reprend la propriété familiale et lui donne son nom au décès de son père en 1957. Depuis, les générations se succède et le savoir-faire se transmet. Le travail précis et la pssion de la famille permettent aux cuvées d'atteindre aujourd'hui un niveau exceptionnel ! 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison