Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Champagne

livraison vin
livraison vin

Champagne Philipponnat 2010

Clos des Goisses

fruité floral complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La Maison Philipponat est propriétaire de Vignes à Aÿ au coeur de la Champagne. La famille est propriétaire du célèbre Clos des Goisses, un clos exceptionnel de Champagne. Cette cuvée a fait la réputation de la Maison depuis plus d'un siècle. Son savoir-faire ancestral se transmet de génération en génération et permet de produire des vins absolument authentiques. Les vins de la maison sont présents sur les plus belles tables et s'inscrivent parmi les belles références de la région. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Champagne
Designation : Champagne Grand Cru
Couleur : Champagne
Millesime : 2010
Culture : Raisonnée
Cépages :

71% de Pinot Noir et 29% de Chardonnay

Apogée : 2020 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Clos des Goisses est un très grand vin qui réserve un moment de dégustation inoubliable ! 

Champagne Philipponnat

Propriétaire(s) et histoire

Depuis 5 siècles, la famille Philipponat est présente dans la région en tant que vignerons et négociants. Aujourd'hui, Charles Philipponnat dirige la maison. Nicolas Ayme, Antoine Juillard, et Nicolas d’Ormesson l'épaulent. Véritables ambassadeurs de la maison, ils garantissent l’image des vins en France et à l'international.

Vignoble

Le Clos Des Goisses s'étend sur 5,8 hectares ceints de murs et divisés en 14 parcelles très pentues. Leur inclinaison est en moyenne de 45°. Parmi les parcelles du Clos, seules les 5 meilleures rentrent dans la composition de la cuvée.  

Vinification et élevage

- Vinification partielle (53%) sous bois
- Pas de fermentation malolactique
- Vieillissement de dix ans environ dans les caves historiques de la Maison
- Dosage très bas (4,25 g/l)

Description du millésime

Clos des Goisses est produit uniquement lors des meilleures années. 2010 est un millésime plein de contrastes entre la maturation prometteuse du début de l'été et les pluies diluviennes d'août. Le tri des raisins a été primordial et la qualité au final est optimale. 

Notes de dégustation

Clos Des Goisses révèle une belle robe jaune d'or et une mousse délicate. Le nez expressif révèle des notes de bergamote. En bouche, les arômes sont gourmands et ronds, soulignés par la vanille délicate et de fines touches boisées. La finale est interminable et donne beaucoup d'ampleur à cette grande cuvée. 

Accords mets-vin et Service

La dégustation de Clos des Goisses est inoubliable. Accompagnez cette belle cuvée des mets les plus fins, risotto de Saint-Jacques, homard, ou poularde aux champignons par exemple. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison