FÊTES DE NOËL : POUR ÊTRE LIVRÉ À TEMPS, COMMANDEZ AVANT LE 14 DÉCEMBRE.

Château Marsyas - Liban

La famille Johnny R. Saadé est à la tête de ce domaine libanais au savoir-faire unique. Situé dans la vallée de la Bekaa, ce domaine de 65 hectares est avant tout une histoire familiale en quête d’excellence. Situé à 900 mètres d’altitude, Château Marsyas élabore des vins exceptionnels à partir de cabernet sauvignon, syrah et merlot pour les rouges et sauvignon blanc et chardonnay pour les blancs.

L’histoire du Château Marsyas

Une famille en quête d’excellence

Château Marsyas tient son origine de l’antique nom la Vallée de la Bekaa, une région du Liban connue pour sa culture viticole. Située en contrefort du Mont-Liban, elle est aussi le symbole de la liberté de l’homme. L’histoire veut aussi que cette vallée fût le site de la cité du soleil, l’ancienne Baalbeck-Heliopolis. C’est en effet ici que se déroulaient les cultes venus d’Orient et d’Occident. 

Château Marsyas est donc une belle représentation de cette riche histoire et tradition orientale. C’est la famille Johnny R. Saadé qui, après avoir développé ses activités de transport entre la France, la Syrie, le Liban, la Jordanie ou encore l’Irak a fondé ce domaine. La philosophie de cette famille est simple : l’exigence de la qualité. Karim et Sandro Saadé sont à la tête du Château Marsyas et ont pour vocation de poursuivre la quête de l’excellence.

Karim et Sandro Saadé Karim et Sandro Saadé

Le terroir du Château Marsyas

Sur les terres de la divinité

Château Marsyas se situe en plein cœur de la Vallée de la Bekaa, une terre remplie d’histoire et de légendes. Le vignoble du château s’étend du Nord au Sud du pays entre le Mont-Liban et l’Anti-Liban, à une altitude de 100 mètres. Le sol, grâce aux alluvions accumulés, se compose d’argile et de calcaire compact, couvert par une pellicule de terre d’environ 50 cm. 

Les frères Saadé, Karim et Sandro, cultivent aussi bien du rouge que du blanc. On retrouve un encépagement de cabernet sauvignon, syrah et merlot pour les rouges et sauvignon blanc et chardonnay pour les blancs. 

La Vallée de la Bekaa est reconnue pour la singularité de ses vins. Cette région pleine de richesse est également en recherche de reconnaissance d’appellation d’origine pour protéger ses vins devenus reconnus dans le monde entier.

Le raisin du Château Marsyas Karim et Sandro Saadé

La vinification du Château Marsyas

Un savoir-faire unique

Château Marsyas produit deux cuvées en blanc et en rouge: Château Marsyas et B-Qa de Marsyas. Les vins du domaine sont réputés pour leur qualité et leur représentation juste de leur terroir. Ce domaine de 65 hectares effectue un travail à la vigne précis, toujours dans une quête d’excellence. Pour la vinification, les vendanges sont manuelles suivi d’un tri sélectif. Les frères Saadé préfèrent des méthodes de vinification respectueuses de l’environnement. 

Château Marsyas a été la première cuvée lancée par le domaine. En 2015, la nouvelle cuvée, B-Qa a été lancé, devant ainsi “le petit frère” du domaine. Les vins du domaine présentent une magnifique intensité aromatique et un équilibre précis, parfaitement maîtrisé.