LIVRAISON OFFERTE DÈS 500 € D'ACHAT !*

Château des Graviers -

Situé au cœur de l’emblématique vignoble de Margaux, le Château des Graviers développe une histoire familiale et engagée depuis de nombreuses années. Christophe Landry, maître des lieux, cultive avec passion le magnifique terroir dont il bénéficie pour nous proposer de grands vins, structurés et généreux.  

Une transmission exceptionnelle

Des terres, un engagement

Situé sur la commune d’Arsac, le Château des Graviers trône parmi les Grands Crus de l’appellation Margaux. Christophe Landry, propriétaire des lieux, cultive les terres héritées de son arrière-grand-père dans le respect de l’environnement. Le vignoble, travaillé de manière ancestrale depuis toujours obtient la certification agricuture biologique en 2012 afin d’offrir la quintessence de ce grand terroir viticole.

Le vignoble des Graviers

Des ambitions au service de la biodiversité

 Le vignoble des Graviers s’étend sur 13 hectares de vignes réparties en différentes parcelles. Afin de pallier aux aléas climatiques, chaque parcelle accueille chaque cépage cultivé, à savoir : le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc, le petit verdot, le malbec et le carménère. Cette fabuleuse variété de cépage s’épanouie sur un sol à croupes de graves pyrénéennes qui sublime les assemblages. La méthode de culture ancestrale, sans artifice permet au vignoble de « s’auto-gérer » sans intrants et d’être ainsi certifié en agriculture biologique en 2012. Les ambitions des Landry ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont investi dans de nouvelles parcelles, « Clos Dufourg », avec la construction d’un nouveau chai pour y expérimenter diverses méthodes de vinification et de vieillissement.

Les cuvées du Châteaux des Graviers

La plus pure expression du terroir

La volonté de la famille Landry est de proposer des vins de terroir, complexes, élégants tout en pratiquant une culture responsable et diversifiée. Ainsi, la biodynamie vient épauler la vigne et ses cépages peu typiques pour certains sur la rive-gauche. C'est un assemblage peu commun que nous propose le Château des Graviers où chaque cépage bénéficie d’un élevage personnalisé, barrique, amphore, cuve béton où encore jarre. Rien n’est laissé au hasard afin de développer des vins de garde subtils et complexes tout en étant abordables dans leur jeunesse.