*Du 26 juin au 23 juillet, offre valable dans la limite des stocks disponibles.
×
LIVRAISON OFFERTE DÈS 500€ D'ACHAT
Livraison offerte pour toute commande de vins d'un minimum de 500€ en livraison à domicile ou en point relais* en France continentale. Cette offre n'est pas valable pour les vins en primeur.
*Limite de 12 bouteilles pour la livraison en point relais.
LES OFFRES À DURÉE LIMITÉE : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Ces vins proviennent directement des domaines ou châteaux. Les vins ont été achetés par nos clients puis conservés dans leur Cave en ligne, par nos soins. Ils n'ont donc jamais quitté notre cave sécurisée de Beaune. Attention, ce sont des offres limitées dans le temps.
La possibilité d'acheter des vins qui se raréfient
Des conditions idéales de conservation
Des ventes directes, sans enchères et sans commission pour l'acheteur
bordeaux primeurs 2023avis bordeaux 2023bordeaux primeurs 2022Alertes primeursTous nos primeurs
acheter lors des primeurs
L’achat en primeur consiste à réserver des vins qui seront disponibles après leur mise en bouteille, soit entre 12 et 36 mois plus tard. Acheter en primeurs est judicieux pour acquérir, au meilleur prix, des vins souvent rares et difficiles à se procurer après la mise en bouteille.
Comment choisir ses Primeurs ?
J'achète mes vins en payant la TVA
Le vin termine son élevage pendant 2 ans
Une fois les vins disponibles, je suis averti par email
Je me fais livrer ou je conserve mes vins dans ma Cave en ligne
Château Cambon La Pelouse
Vignoble vieux de plusieurs siècles, la reconnaissance du Château Cambon la Pelouse remonte au XVIIème siècle. Il était en effet déjà exporté à l’étranger et se vendait à l’époque très cher. Sa reconnaissance est toujours très importante aujourd’hui, étant considéré comme l’une des meilleures propriétés de l’appellation Haut-Médoc. En effet, bénéficiant d’un terroir typique de la région, sublimés par un savoir-faire exceptionnel, les vins de ce château ne cessent de gagner en qualité millésime après millésime, offrant un rapport qualité prix exceptionnel !
L’Histoire rocambolesque du château Cambon la Pelouse
Une des plus vieilles propriétés du Haut-Médoc
Le Château Cambon la Pelouse compte parmi les vignobles les plus vieux du Haut-Médoc et a largement contribué à sa prospérité, tant en France qu’à l’étranger, et ce depuis des siècles déjà. En effet, dès le XVIIème siècle, les vins produits sur ses parcelles étaient exportées et vendues très chères en Angleterre, et dès le XVIIIème siècle en Hollande. Il faudra attendre la Révolution pour lui attribuer le nom qu’on lui connaît aujourd’hui, avec l’achat du vignoble par M. Cambon qui va lui donner son nom. Il va également accoler “La Pelouse”, qui est le nom du lieu dit à proximité de la première parcelle plantée à côté du Château. C’est ainsi que naît le Château Cambon la Pelouse, bien que les terres sont cultivées depuis plusieurs siècles déjà. La propriété va toutefois connaître un tragique évènement en 1956, lorsqu’un terrible épisode de gel détruit l’ensemble du vignoble. Il faudra attendre 1975 pour voir des vignes d’une trentaine d’années replantées. Finalement, en 1996 Annick et Jean-Pierre Marie, accompagnés de leur fils Nicolas, vont racheter le Château Cambon la Pelouse avec la volonté de le reconduire à son rang d’antan, parmi les meilleurs domaines de l’appellation Haut-Médoc.
Le château Cambon la Pelouse entre tradition et techniques de pointe
Équilibre entre terroir exceptionnel et savoir-faire unique
On trouve le Château Cambon la Pelouse sur la route entre Margaux et Pauillac, au bord de la Gironde et au sud de l’appellation Haut-Médoc. Il bénéficie ainsi d’un emplacement idéal sur les parcelles les plus élevées de la commune de Macau et d’un terroir typique du Haut-Médoc. Son sol est en effet composé de grosses graves maigres et sableuses très profondes. Cela confère un drainage optimal au vignoble et contribue au réchauffement du sol ainsi qu’à la maturation des raisins. Un terroir d’exception n’est toutefois rien sans une équipe pour révéler le caractère du sol par son savoir-faire. Heureusement pour le château Cambon la Pelouse, les nouveaux propriétaires ont à coeur d’améliorer en permanence leurs techniques afin de produire de très grands vins. Ainsi, depuis leur accession à la propriété en 1996, ils ont totalement reconfigurés le vignoble, l’équipement et revu l’approche oenologique. Ils se sont également tournés vers une agriculture raisonnée plus respectueuse de l’environnement. Ils pratiquent en effet l’entretien des vignes en lutte raisonnée avec ébourgeonnage, effeuillage et vendanges en vert manuelles. Cette dimension les intéresse tellement que depuis 2001 ils ont converti 6 hectares du vignoble du Château Cambon la Pelouse à l’agriculture biologique.
L’excellence du château Cambon la Pelouse
Des vins d’exception millésime après millésime
Les 39 hectares du Château Cambon la Pelouse sont plantés en Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot et Petit Verdot, ce qui permet la production de vins tout en finesse, typiques du terroir de l’appellation Haut-Médoc. De plus, la créativité et la lucidité des nouveaux propriétaires du domaine ont également octroyé aux vins un style séduisant et tout en finesse. On compte d’ailleurs les cuvées du Château Cambon la Pelouse parmi les meilleures de l’appellation Haut-Médoc depuis quelques millésimes, le niveau ne cessant d’être relevé années après années. De plus, vous serez épaté par le rapport qualité prix exceptionnel de ses vins caractérisés par un beau volume, des tanins très présents et un boisé dosé à la perfection. Ainsi, vous serez sans aucun doute charmé par les vins du Château Cambon la Pelouse, à la fois solides et de longue voire très longue garde, caractéristique qu’ils puisent naturellement dans leur terroir.
" Vainqueur de la coupe des Crus Bourgeois 2019, ce vin est riche et équilibré. Marqué par des arômes de fruits noirs en bouche et une structure tannique élégante, le vin offre u..."