Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Les Pagodes de Cos 2019

- En Primeur

Second vin du Château Cos d'Estournel

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le château de Cos d’Estournel est construit au 16e siècle sous l’impulsion du père de Louis Joseph Gaspard Lacost de Maniban. Le marquis d’Estournel reprendra le vignoble à la mort de son père. Passionné, il dédiera sa vie à la croissance de ses parcelles et au perfectionnement de ses vins. En 1847 le vignoble atteint à taille actuelle.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Mill. : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot,  Cabernet Franc

Apogée : 2023 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les Pagodes de Cos est le Deuxième vin de Cos d’Estournel. Charme et texture soyeuse se retrouvent dans la cuvée témoignent de la beauté du terroir de Saint-Estèphe. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Les propriétaires se sont succédé, jusqu’à ce que récemment Michel Reybier rachète la propriété. Le Second Grand cru classé connaît un second vin : Les Pagodes de Cos, qui font honneur au chai de la propriété d’inspiration orientale.

Vignoble

Le second vin du Château Cos d’Estournel a été créé en 1994. Les jeunes vignes de cabernet sauvignon, merlot, petit verdot et cabernet franc sont traités avec le même soin accordé au grand cru.

Sol

Sur 100 hectares de sol de graves profondes et sous-sol calcaire, les vignes profitent d’un drainage conduit par les vallons du domaine. 

Vinification et élevage

Le vin de l’appellation Saint-Estèphe est vinifié en cuve inox thermorégulées et placé 12 mois en barriques de chêne pour l’élevage.
Cet élevage s'effectue dans Elevage dans 30% de barriques neuves. Les vins sont élégants et charmants grâce à cet élevage.

Accords mets-vin et Service

Pour les vins servis jeunes, le château Cos d'Estournel recommande de les verser en carafe au moins 1h30 avant la dégustation. 

La température de service se situe entre 17 et 18°

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison