Lacoste Borie 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

Second vin du Château Grand-Puy-Lacoste

Plaisir
Variation 2016 : +0%
Variation 2017 : +3%

6 bouteilles en Caisse Bois 21,70 € HT /bouteille
130,20 € HT
Plus que 3 disponibles | Livraison début 2021
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

Le 16e siècle témoigne de l’apparition du Château Grand Puy Lacoste. Le nom se réfère à la localité, puisque « Puy » signifie « terre sur petite hauteur ». Les alliances, mariages, et rachat ont mené le domaine de Pauillac entre les mains de la famille Borie. Propriétaires depuis 1978, c’est François Xavier, fils de l’acquéreur qui se charge de rénover et exploiter le vignoble, suivit par sa fille, Emeline.  Lacoste Borie correspond au second vin du domaine.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Pauillac
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet Sauvignon 70%, Merlot 25%, Cabernet Franc 5%

Apogée : 2021 - 2025
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Lacoste Borie est un Pauillac au style classique, séveux et racé. Nous apprécions sa matière dense et concentrée et son excellent rapport qualité prix pour cette appellation.

fruité boisé complexe charpenté

guide des millésimes

Vignoble

Classé en 1855 auprès des grands crus classés, le vin du Château Grand-Puy-Lacoste jouit d’une belle réputation. Cette dernière s’étend au jusqu’au second vin puisqu’ils bénéficient des mêmes méthodes de viticulture et vinification. Les jeunes ceps de cabernet sauvignon, de merlot et de cabernet franc, plus jeune, s’épanouissent sur un terroir de graves profondes. Les 90 hectares sont vendangés manuellement. Le vin est vinifié en cuve pendant 20 jours, puis élevé en fût de chêne. La différence de Lacoste Borie réside en partie dans l’assemblage, qui comporte plus ce merlot. Dès lors, ce second vin peut se boire plus jeune sans pour autant sacrifier sa qualité

Vinification et élevage

Les vendanges se font à la main et la vinification se déroule dans la tradition. La cuvaison dure une vingtaine de jours. L'élevage se fait en barriques pendant 18 à 20 mois

Notes de dégustation

Lacoste Borie 2018 possède une robe profonde. Les arômes de fruits noirs (cerises, cassis) sont accompagnés de notes chocolatées. Un vin d'une puissance moyenne et très agréable. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé