Domaine Didier Dagueneau 2019

Buisson Renard

fruité épicé floral complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Didier Dagueneau est une figure emblématique de l'appellation Pouilly-Fumé, reconnu aujourd'hui mondialement. Le vignoble s'étend sur 12 hectares et se situe au sommet de la butte de Saint Andelain, à Pouilly-sur-Loire. Louis-Benjamin et Charlotte perpétuent le savoir-faire de leur père, décédé en 2008. Dans une constante recherche d'excellence, les cuvées produites sont d'une précision déconcertante, et sont remarquées par leur caractère affirmé.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Loire
Appellation : Pouilly Fumé
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

100% Sauvignon blanc

Apogée : 2024 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Buisson Renard mêle complexité, pureté et raffinement. Encore une belle signature de Dagueneau !

Notes de dégustation

Buisson Renard dévoile un nez très intense, qui penche sur les fruits exotiques, et quelques notes fumées. En bouche, le vin est puissant, fruité et très minéral. On y retrouve une belle sensation de fraîcheur. c'est également le plus gras et le plus fruité de la gamme. Voici un vin digne des plus grands !

Accords mets-vin et Service

À déguster autour d'une température de service de 12°C. On aime l'associer à un poisson blanc, tel qu'un filet de bar et sa sauce au beurre blanc. Idéalement, nous vous conseillons d'ouvrir la bouteille au moins une heure avant la dégustation pour une aération optimale.

Vignoble

Cette cuvée est issue d'une sélection parcellaire du lieu-dit Buisson Mesnard. L'encépagement est à 100% de sauvignon blanc, et les vignes sont âgées de 30 ans. Les ceps se situent en bas de coteau, sur des argiles riches et silex.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles
- Fermentation en barrique après levurage
- Élevage sur 12 mois en barrique
- Filtration avant mise en bouteille.

Propriétaire(s) et histoire

À la disparition de Didier Dagueneau en 2008, ses enfants ont pris la relève. Ils produisent des cuvées toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres, sous les pricipes de la biodynamie. Si la cuvée vient d'une parcelle qui s'appelle Buisson Mesnard, son nom actuel vient d'une erreur de la part de dégustateurs qui auraient écorné le nom en Buisson Renard sur leur guide. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison