GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Nuits-Saint-Georges
C'est en 1996 que la Famille Devillard s'investit au Domaine des Perdrix. Le grand travail réalisé par les équipes et la qualité du terroir permettent de confectionner des Grands Vins de Bourgogne. Le vignoble s'étend sur 12 hectares sur de très grands terroirs bourguignons. Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Nuits-Saint-Georges Premier Cru « Aux Perdrix » et Echezeaux Grand Cru composent le large portefeuille d'appellations du domaine. Rigueur et exigence constantes sont apportées dans la vigne, au chai de vinification et d'élevage.
L'avis du sommelier
" Cette cuvée en AOC Nuit-Saint-Georges révèle un vin ample aux jolies notes fumées. Finale fraîche et jolie garde sont au rendez-vous !
fruité
épicé
frais
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Nuits-Saint-Georges
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages : Pinot Noir
Arômes de fruits noirs et d'épices se révèlent joliment à la dégustation de ce Nuits-Saint-Georges du Domaine des Perdrix. On aime les tannins et la fraîcheur incontestables de cette cuvée au joli potentiel de garde.
Nuits-Saint-Georges Domaine des Perdrix s'accorde à merveille à :
- Carré d'agneau
- Boeuf rôti
- Porc
- Canard
Se déguste à une température comprise entre 13 et 14 °C.
2019 est un très grand millésime d'après Bertrand Devillard. Le gel printanier et la floraison difficile ont laissé place à un été sec et chaud et des raisins vendangés à parfaite maturité dans des conditions sanitaires très saines. Petites quantités mais grande fraîcheur et gourmandise vous attendent pour ce millésime 2019 au très bon potentiel de garde.
Ce Nuits-Saint-Georges village est composé des climats "Au Bas de Combe" et "Aux Barrières". La superficie est de 1,16 hectares.
Les parcelles de Nuits-Saint-Georges se situes au nord de Nuits-Saint-Georges. Le sol est argilo-calcaire avec une prédominance argileuse.
- Vendanges manuelles
- Macération préfermentaire à froid pendant 4 à 6 jours
- Macération pendant 15 jours
- Fementation alcoolique avec des levures indigènes
- Elevage en fûts de chêne pendant 15 mois avec 30% de fûts neufs