INSCRIVEZ-VOUS À NOS ALERTES PRIMEURS !

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin

Domaine de Bonserine 2020

La Viallière

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Sur les terroirs parmi les plus beaux de la Côte-Rôtie et de Condrieu se trouve le Domaine de Bonserine. Depuis 2006, Ludovic Richard gère cette jolie propriété d'Ampuis. Le vignoble de 12 hectares se trouvent sur des lieux-dits prestigieux comme "Les Moutonnes", "La Viallière", "Leyat" ou encore "Le Champin". La syrah est très vieille et offre de petits grains concentré et très expressif. La beauté des terroirs et la richesse de ces vieilles vignes apportent un grain et un caractère tout particulier aux vins du domaine. Les millésimes récents ont séduit les amateurs de vins et permettent aujourd'hui au Domaine Bonserine de figurer parmi les belles adresses à mettre en cave ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Côte-Rôtie
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah 95%,
Viognier 5%

Apogée : 2023 - 2036
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Entre finesse et générosité, La Viallière nous charme grâce à sa belle texture de velours et son charme incroyable. Un Côte-Rôtie de haute volée ! 

Image Producteur Default

Notes de dégustation

La Viallière offre une jolie couleur violine et un nez généreux. Les parfums de cerises très mûres, d'épices et de violettes nous charment. En bouche, le grain de tanins très fin et l'amplitude aromatique sont superbes. La structure et la générosité font de cette cuvée une référence incontournable à mettre en cave ! 

Accords mets-vin et Service

Nous apprécions cette cuvée avec un parmentier de canard, un rôti de boeuf rosé ou encore des côtelettes d'agneau. A déguster autour de 15°C. 

Vignoble

La Viallière est une parcelle très qualitative de Côte-Rôtie qui s'étend sur 1 hectare de vignes. La syrah est âgée de 22 ans. Le millésime est marqué par une précocité et un grand manque d'eau. Le vignoble se compose de serine qui est une ancienne variété de syrah. Elle donne de petits rendements et de petites grappes très aromatiques et concentrés. 

Sol

Le lieu-dit se trouve au nord de l'appellation sur des sols superficiels. Cela oblige la vigne à s'enraciner profondément et développe la complexité dans le vin. 

Vinification et élevage

- Vendanges à la main avec tris des raisins à la vigne
- Fermentation avec levures indigènes 
- Elevage de 24 à 30 mois en demi-muids et en fûts neufs 

Propriétaire(s) et histoire

Le domaine produit cette cuvée lors des plus belles années. Les investissements récents ont été nombreux et permettent à l'équipe de vinifier dans les meilleures conditions. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison