Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Biodynamie

Domaine de Beaurenard 2019

Argiles Bleues

fruité épicé
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine de Beaurenard est une propriété historique et familiale de Châteauneuf-du-Pape. La famille se transmet la propriété de génération en génération avec aujourd'hui les frères Coulon qui perpétuent la tradition familiale. Le terroir de Châteauneuf-du-Pape est joliment mis en avant dans des cuvées au potentiel de garde très intéressant ! En rouge, en blanc, à Rasteau ou à Châteauneuf-du-Pape, toutes les cuvées nous impressionnent ! 

 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Rasteau
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Biodynamie
Cépages :

80% Grenache et 20% Syrah

Apogée : 2022 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Argiles bleues est une pépite de Rasteau ! Profondeur, puissance et élégance s'expriment dans cette cuvée pleine de caractère. 

domaine Beaurenard

Notes de dégustation

Le Rasteau Les Argiles Bleues fait la synthèse entre puissance et élégance. On retrouve l'intensité des arômes de fruits rouges pulpeux, le caractère du terroir de l'appellation à travers les notes de garrigue dans une bouche empreinte de fraîcheur. De l'attaque à la finale, cette cuvée a tout pour plaire !

Accords mets-vin et Service

A déguster avec des viandes en sauce, un boeuf braisé, un tajine d'agneau ou un magret de canard aux airelles. A déguste autour de 16°C après au moins 1-2 heures d'aération. 

Vignoble

Argiles Bleues est issu des meilleures parcelles de Rasteau. La syrah et le grenache se trouvent en coteaux et terrasses. Les vignes sont âgées de 45 ans en moyenne. Les sols, riches en Argiles Bleues apportent beaucoup de profondeur et de minéralité à la cuvée. Les bouteilles sont éditées dans des quantités limitées ! 

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles et trié à la vigne
- Fermentation durant 18 à 31 jours avec des levures indigènes
- Elevage durant 12 mois en foudres de chêne

Propriétaire(s) et histoire

Daniel et Frédéric Coulon perpétuent la tradition familiale. Il s'agit de la 7ème génération a vinifié sur ces parcelles de Châteauneuf-du-Pape

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison