Livraison offerte à domicile ou en point relais
165,00 € TTC /bouteille
Beaune
La Maison Bouchard Père et Fils fait partie des grandes maisons de Beaune. Cette propriété historique, fondée en 1731, regorge de cuvées patiemment élevées à la réputation irréprochable. Le savoir-faire et le goût de l'excellence se perpétuent au sein de la Maison Bouchard. La gamme des vins est large et décline toute la diversité et la beauté des climats de Bourgogne.
Ajoutez les vins de cette belle propriété à votre cave, vous ne serez pas déçus !
L'avis du sommelier
" Le millésime 2014 de ce monopole exceptionnel arrive au sommet de son apogée. Magnifique !
fruité
Dates d'apogée
2018
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Quel joli bouquet : épices, fruits rouges et prunes. La bouche incroyablement complexe est justeemnt équilibrée entre la gorumandise des fruits, la finesse des tanins et la tension induite par le terroir.
Gibier à plumes, oie rôtie au four, volailles à la crème et aux champignons seront des accords parfaits avec cette cuvée. . A servir autour de 15°C.
2014 est un superbe millésime resté discret à cause du très médiatique 2015. Les conditions climatiques optimales du millésime lui ont permis de se garder en cave et d'offrir aujourd'hui une superbe dégustation !
La parcelle est la propriété de Bouchard depuis 1791, en monopole. La légende dit que Marguerite du Saint-Sacrement aurait prédit la naissance de Louis XIV alors que sa mère, Anne d'Autriche, était stérile. A la naissance du Roi Soleil, la parcelle a pris le nom de Vigne de l'Enfant Jésus.
Vendanges manuelles en petites caisses, égrappage total ou partiel. Elevage de 12 à 14 mois en fûts de chêne (40 à 60% bois neuf).