Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc Sec

livraison vin
livraison vin

Clos Saint-Jean 2020

fruité boisé floral complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Edmond Tacussel fonde le Clos Saint-Jean en 1900 sur les galés roulets de Châteauneuf-du-Pape. Conscient du potentiel de ce terroir unique, il vinifie et développe son vignoble, parfois en prenant des décisions à contrecourant. Dès les années 30, les cuvées s'exportent aux Etats-Unis et rencontrent un succès immédiat. Les cuvées deviennent de plus en plus recherchées et s'inscrivent à la carte des meilleurs restaurants du monde. Depuis, les générations se succèdent et se transmettent le domaine au sein de la même famille.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Designation : Châteauneuf-du-Pape
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Grenache blanche,
clairette et roussanne

Apogée : 2022 - 2029
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Quel magnifique Châteauneuf-du-Pape blanc ! Cette cuvée rare dévoile une complexité, une profondeur et une intensité incomparable. 

Clos Saint-Jean

Propriétaire(s) et histoire

La 5ème génération de la famille représentée par Vincent et Pascal Maurel ont repris la suite de la propriété. Avec l'aide de l'oenologue, Philippe Combie, ils vinifient et proposent des cuvées sublimes, très représentatives du terroir de Châteauneuf-du-Pape. 

Vignoble

Seul 1 hectare de vignes sur les 41 hectares du domaine est consacré à la production de blancs. La culture raisonnée, la plus naturelle possible et en limitant les produits phytosanitaires permettent d'obtenir des raisins d'une qualité excellente. 

Vinification et élevage

Le Châteauneuf-du-Pape blanc est élevé en barrique à partir de grenache blanche, clairette et roussanne. 

Notes de dégustation

Clos Saint-Jean Blanc est une grande cuvée de gastronomie. Le nez aromatique sur les fruits blancs et les agrumes est complexe. On succombe immédiatement à la bouche profonde et intense. Ses accents de fruits à coques, de truffes blanches sublimes et de pêches blanches élégantes nous comblent pour une dégustation corsée de très haut niveau.

Accords mets-vin et Service

A déguster sur des volailles à la crème, des risottos de poissons, des pâtes fraîches aux champignons. A servir autour de 10-12°C.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison