Château Marquis d'Alesme 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

3ème Grand Cru Classé

Plaisir
Variation 2017 : +18%

6 bouteilles en Caisse Bois 36,40 € HT /bouteille
218,40 € HT
Plus que 5 disponibles | Livraison début 2021
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

Le vignoble du Château Marquis d’Alesme Becker est l’un des premiers de Margaux. Créé par la famille Alesme il sera cédé en 1810 à Jean Bekker Teerlink. Il germanisera son nom et le juxtaposera aux côtés de celui des premiers propriétaires. Sous la famille Sznarjdeski le vin sera classé Troisième Grand Cru en 1855. Un siècle plus tard Paul Zugger prendra possession du domaine et le transmettra ensuite à ses héritiers. En 2006 la famille Perrodo fait l’acquisition des terres et du château. De nombreux travaux de restructuration seront impulsés. Le chai sera rénové de façon à mêler culture orientale et occidentale.


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Apogée : 2022 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Marquis d'Alesme a produit un Margaux vibrant et riche, avec des tannins veloutés et des arômes épicés et de fruits noirs murs. 

fruité boisé floral complexe frais

guide des millésimes

Vignoble

Trois types de sols composent le vignoble du Château Alesme Becker : le silico-graveleux, le silico-marneux et l’argilo calcaires. De ce fait, les cabernets sauvignons, merlots, petit verdots et cabernets francs peuvent exprimer toutes leurs caractéristiques sur les 15 hectares qui leurs sont impartis. Teinté de l’exigence d’un vin « haute couture », le Troisième Grand Cru classé saura ravir les consommateurs.


Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé