Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc d'Or

livraison vin
livraison vin

Château Gravas 2018

fruité sucré complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Six générations se succèdent au Château Gravas dont l'histoire remonte à 1850. Il possède une superficie de 8 hectares et se trouve au milieu des prestigieux Châteaux Climens, Coutet et Doisy-Daëne. Le Château Gravas s'inscrit parmi les valeurs sûres du Sauternais pour son très bon rapport qualité/prix. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Sauternes
Couleur : Blanc d'Or
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

100% Sémillon

Alcool : 12.5%
Apogée : 2021 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un Sauternes doté d'une belle acidité, qui apporte une fraîcheur bienvenue. Un bel équilibre entre notes fruitées, mielées et citronées, une réussite sur ce millésime 2018 !

Image producteur default

Notes de dégustation

Un Sauternes d'une belle complexité aromatique. Au nez, les notes florales délicates d'acacias et de sureau s'accompagnent de notes miélées. Encore sur sa jeunesse et plein de fraicheur, on peut y déceler des notes d'abricot ainsi que des notes de pamplemousse. Un régal dans sa jeunesse, ce millésime 2018 pourra tout de même s'attendre de nombreuses années avec une longue garde.

Accords mets-vin et Service

Il se mariera parfaitement avec un Foie gras poêlé ou bien avec des Saint-Jacques. Il peut également accompagner un dessert fruité, d'une tarte aux abricots par exemple

Vignoble

Au cœur de l’appellation Barsac, le Château Gravas tire son nom du lieu-dit et du terroir sur lequel il se trouve « Gravas ». Sa superficie est de 10 ha, avec de vignes de 30 ans en moyenne. Le rendement atteint 22,5 hl. Le sol est argilo-calcaire ce qui confère au vin la fraîcheur indispensable aux vins liquoreux.

Sol

Sol: Principalement graveleux

Vinification et élevage

Les vendanges sont tardives afin de cueillir les raisins les plus mûrs, d'où une production réduite. L'élevage est réalisé à 100% en fûts de chêne durant 18 mois.

Potentiel de garde

Ce millésime 2018 offre un potentiel de garde d'une quinzaine d'années au moins 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison