Château Fonplégade 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

Grand Cru Classé

Plaisir

6 bouteilles en Caisse Bois 31,50 € HT /bouteille
189,00 € HT
Plus que 1 disponible | Livraison début 2021
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

« Fonplégade » signifie « fontaine d’abondance ». Le nom du château est issu de la source qui coule, cachée au milieu des vignes depuis le 13e siècle. Alors que les vignobles apparaissent au 15e siècle à Saint-Emilion, c’est en 1852 que Jean Pierre Beylot, négociant de profession, se porte acquéreur du vignoble et fait ériger le château. Au XXIe, à l’occasion du renouvellement de leurs vœux de mariage, Denise et Stephen Adams tombent sous le charme du château. Les deux américains en font l’acquisition en 2004. Depuis, ils participent au développement du domaine, avec notamment le choix de la viticulture biologique qui tend vers la biodynamie.


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Merlot, Cabernet franc

Apogée : 2022 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Château Fonplégade est extrémement plaisant. Frais, onctueux, il nous séduit par ses notes florales avec une belle fraicheur. 

fruité boisé complexe charpenté

guide des millésimes

Vignoble

Le vignoble du Château Fonplégade se situe sur une mosaïque de sol. Sur 18,5 hectares, les 27 parcelles de Merlot (91%), de Cabernet Franc (7%) et Cabernet Sauvignon (2%) s’étendent sur des sols argilo-calcaires et des graves. Depuis 2013, la viticulture est biologique. Le vignoble compte parmi les pionniers et tend à se convertir peu à peu à la biodynamie.


Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison