Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château du Glana 2021

- En Primeur

fruité floral complexe frais
Plaisir
Variation 2019 : +7%
Variation 2020 : +2%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château du Glana est une propriété familiale, qui, année apràs année, proposent des vins qui incarnent l'élégance. Ses propriétaires ont à coeur d'améliorer constamment la qualité de leurs vins. Siuté en plein coeur de l'appellation Saint-Julien, le Château de Glana est entouré des meilleurs Grands Crus Classés : Ducru Beaucaillou, 2ème Grand Cru Classé en 1855 lui fait face, à l'origine le vignoble était rattaché à celui de Saint-Pierre, 4ème Grand Cru Classé.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 75% Cabernet Sauvignon
- 25% Merlot

Apogée : 2025 - 2037
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Toujours un très beau rapport qualité/prix sur le Château du Glana. Une belle expression du terroir sur ce millésime 2021, un vin élégant, subtilement boisé et une finale sur les fruits rouges. Joli !

Château du Glana

Vignoble

Le vignoble s'étend sur une surface de 59 hectares. Le sol se trouve sur des graves garonnaises, sur le plateau de Saint-Julien de Beychevelle. L'encépagement est principalement constitué de Cabernet Sauvignon (65%) puis de Merlot (35%).

Vinification et élevage

- Macération pré fermentaire à froid (48 h)
- Vinification traditionnelle parcellaire en cuves béton & métalliques. Cuvaison de 3 semaines. Fermentation malolactique en cuve.
- Vendanges manuelles et mécaniques
- Élevage dure 1 an et se fait en barriques de chêne (20% neuves)

Propriétaire(s) et histoire

Le Château Du Glana est juste en face du Château Ducru-Beaucaillou, sur la Route des Grands Vins le long de l'estuaire de la Gironde, entre les villages de Beychevelle et Saint-Julien.

En 1961, M. Gabriel Meffre, pépiniériste renommé du Vaucluse devient le propriétaire. Dans les années qui suivent, il porte la superficie du vignoble de 5 à 59 hectares. Son fils, Jean-Paul Meffre, et ses petits-fils, Ludovic et Julien, s'occupent aujourd'hui de la propriété et montrent de grandes ambitions à son égard.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison