Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Dauzac 2020

- En Primeur

5ème Grand Cru Classé

fruité floral complexe charpenté
Plaisir
Variation 2018 : +84%
Variation 2019 : +150%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Dauzac est un 5ème Grand Cru Classé de Margaux depuis le classement 1855. La propriété est axée sur l'innovation et la plus pure expression du terroir. Laurent Fortin dirige la propriété depuis 2013 et a mis en place un programme de replantation. Il utilise des francs pied et des levures indigènes pour apporter plus d'authenticité aux cuvées. Le Château possède la certification vegan depuis le millésime 2016. Depuis 2020, la propriété est redevenue familiale avec le rachat par la famille Roulleau.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

72% Cabernet Sauvignon,
28% Merlot

Alcool : 14%
Apogée : 2025 - 2038
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Château Dauzac est un Cru Classé en progression constante. Le 2020 se dévoile avec beaucoup de richesse et une belle fraîcheur. 

Laurent Fortin dans les vignes du domaine

Château Dauzac

Propriétaire(s) et histoire

Aux portes du Médoc et 5ème Cru Classé au classement de 1855, le Château Dauzac est un Margaux à suivre. Réputée depuis 1685, la propriété est également connue dans l'histoire viticole mondiale par la création de la bouillie bordelaise en 1884, qui a permis et permet encore aujourd'hui de sauver le vignoble du mildiou. C'est également au Château Dauzac qu'ont eu lieu les débuts de la thermorégulation, dès 1939.

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 49 hectares d'un seul tenant au sein de l'appelaltion Margaux, tout près de l'estuaire de la Gironde. Le vignoble est intégré au coeur de la propriété de 120 hectares. Le respect biodiversité est une des priorités du domaine qui a mis des ruches, des moutons, des prés et des espaces boisés tout autour du vignoble. Les cépages sont partagés entre 69% de Cabernet Sauvignon, 29% de Merlot, 2% de Petit Verdot

Sol

Vinification et élevage

L' oenologue conseil est Eric Boissennot.
Elevage dans 60% de futs neufs, pendant 12 à 18 mois en barriques de chêne français
Production certifiée 100% Vegan

Notes de dégustation

Château Dauzac est une cuvée très gourmande, intense et généreuse. On ressent toute la profondeur du fruit qui se mêle à des touches boisées élégantes. Séducteur et bourré de charmes, le Château Dauzac charmera tous les amateurs de Margaux.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison