FRENCH DAYS : JUSQU'À - 50 € !*

livraison vin

Château Carbonnieux 2023

- En Primeur

Grand Cru Classé de Graves

fruité boisé complexe

Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Carbonnieux, parmi les vignobles les plus anciens du bordelais, façonné par les moines bénédictins, jouit d'une réputation solide grâce à sa capacité à produire des vins d'une qualité constante. Situé dans l'appellation Pessac-Léognan, ce Grand Cru Classé des Graves se distingue à la fois par ses vins rouges et ses vins blancs d'exception. Depuis 1956, la propriété est entre les mains de la famille Perrin, dont la troisième génération assure aujourd'hui la direction, perpétuant ainsi l'héritage de qualité et d'excellence.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Cépages :

50% Cabernet Sauvignon
40% Merlot
5% Cabernet Franc
5% Petit Verdot

Apogée : 2026 - 2039
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les vins du Château Carbonnieux ne cesse de nous impressionner, ils lient à la perfection l'accessibilité et l'expression des arômes. 

Image producteur default

Vignoble

Sur un domaine de 170 hectares, 92 hectares sont dédiés à la production, répartis entre 55 hectares pour les vins rouges et 45 hectares pour les vins blancs. Le terroir est caractérisé par des graves garonnaises reposant sur un socle argilo-calcaire, offrant un environnement propice à une variété de cépages. Pour les vins rouges, on retrouve principalement 50% de cabernet sauvignon, 40% de merlot, 5% de cabernet franc et 5% de petit verdot, tandis que pour les vins blancs, la composition est dominée par 68% de sauvignon blanc, 30% de sémillon et 2% de sauvignon gris.

Propriétaire(s) et histoire

Avec des origines remontant au XIIIe siècle, le Château Carbonnieux est l'une des plus anciennes propriétés viticoles de Bordeaux. Autrefois entre les mains des moines bénédictins de Sainte Croix, le domaine fut vendu après la guerre de Cent Ans à Jean de Ferron, puis récupéré par les moines deux siècles plus tard. Après avoir changé de mains à maintes reprises au fil des décennies, la propriété fut acquise en 1956 par la famille Perrin, qui voit aujourd'hui la troisième génération à sa tête. Passionnés d'automobiles, les Perrin allient leur amour du vin et du terroir à celui des voitures anciennes, dont une collection est exposée sur la propriété et ouverte aux visiteurs.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison