Investissement

Château Branaire-Ducru 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

4ème Grand Cru Classé

Newsletters
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

Au milieu des Graves, dans la commune de Saint Julien le Château Branaire-Ducru offre, depuis le 17e siècle, des vins de Bordeaux profondément marqués par les aléas historiques. 4e Grand Cru classé selon la classification des vins de Bordeaux en 1855, les cuvées produites au Château n’ont de cesse d’étonner par leur persistance et leur élégance.

En savoir plus sur le domaine
Informations prix
EVOLUTION DES PRIX MOYENS par millésime Source : Wine Decider

Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.

Les Prix Moyens WineDecider correspondent à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils sont mis à jour une fois par mois sur le site de Cavissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Prix de sortie primeur et note Parker Evolution sur les dernières années

Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).

Millésime Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Les 10 dernières reventes

Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.

Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Apogée : 2023 - 2026
fruité boisé complexe charpenté

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Tout débute lorsque les terres du Duc d’Eperon tombent dans le domaine de la couronne afin de rembourser les dettes du défunt noble. C’est en 1680, à l’occasion d’une vente, que Jean Baptiste Braneyre, notaire royal de Bordeaux, se porte acquéreur du domaine.

Les descendants de ce dernier font construire en 1824 le Château emblématique de la propriété qui porte alors le nom de l’un des héritiers de Mr. Braneyre : Gustave Ducru. Au 19e siècle la propriété est délaissée et les Grandes Guerres du 20ème siècle ne permettront pas aux propriétaires de faire honneur au terroir et cépages de Saint Julien.

Néanmoins, en 1988, l’actionnaire de la sucrerie de Toury, Patrick Maroteaux, achète le domaine et ambitionne de lui redonner ses lettres de noblesse. Alors même qu’il n’était pas destiné à faire carrière dans les milieux viticoles, il réforme en profondeur le fonctionnement du Château ; de la vigne jusqu’à la bouteille. Figure emblématique du domaine mais également de la région bordelaise, en ce qu’il a présidé de nombreux groupements de producteurs (le Conseil Interprofessionnel du vin de Bordeaux, ou encore le syndicat des vignerons de Saint-Julien pour ne pas tous les citer), il ne perd pas son principal objectif : transmettre aux amateurs, le bonheur qu’il prend à faire ses cuvées.

En 2017, Patrick Maroteaux lève une dernière fois son verre à tous les amoureux des vins de Bordeaux. C’est, depuis, son fils François-Xavier qui gère le domaine et débute un nouveau chapitre de ce Grand Cru Classé.

Vignoble

Situé en bordure de l’estuaire, sur les pierres chaudes du Médoc, le Château Branaire-Ducru jouit d’un grand équilibre de température et d’un climat tempéré, chaud, et océanique . En effet, les 60 hectares de vignobles, sont constitués de graves quaternaires et d’argile, qui permettent une rétention de la chaleur et une filtration de l’eau idéale pour les vignes.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé