Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Blason d’Issan 2021

- En Primeur

Second Vin du Château d'Issan

fruité floral frais léger
Plaisir
Variation 2019 : +0%
Variation 2020 : +0%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château d'Issan a parcourru les siècles. Créé au XIIème siècle, la propriété possédait un tout autre nom, La Mothe-Cantenac. Le château a connu différents propriétaires et différentes familles. On nomme la famille Noailhan, Meyrac, Ségur et plein d'autres qui ont chacune apporté leur savoir et participé à sa renomée. Château d'Issan est né plus tard, en 1575, lorsque la famille d'Essenault devient les propriétaires du domaine et décide de le renommer. Trois siècles plus tard, le classement de 1855 ne fait que confirmer sa notoriété et la réalisation de vins d'exception, en le classant troisième Grand Cru de Bordeaux.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 52% Merlot
- 46% Cabernet Sauvignon
- 2% Petit Verdot

Apogée : 2024 - 2034
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un beau second vin. On apprécie les notes de fuits noirs, d'olives avec de délicates notes florales. Fraîcheur et élégance font de ce vin un très beau rapport qualité/prix !

Image producteur default

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 53 hectares de vignes sur lesquelles s'épanouissent le cabernet sauvignon (65 %) et le merlot (35 %). Situé idéalement sur l'incroyable terroir de Margaux. Les vignes sont plantées sur des croupes de graves et sur des collines alluviales. Le vignoble d'Issan est cultivé avec soins en agriculture raisonée

Vinification et élevage

Les vignes sont âgées en moyenne de 35 ans. Les vendanges sont exclusivement réalisées à la main tout comme le labours. La vinification des raisins durent entre 18 à 24 jours. Une fois l'aasemblage préparé, la phase d'élevage commence et dûre en moyenne 18 mois dans des barriques de chênes français.

Propriétaire(s) et histoire

Depuis 1945, le château est sous les rênes de la famille Cruse. Pendant l'entre-deux-guerres, le château a été abandonné. À l'arrivée de la famille Cruse, ils ont fait renaître la propriété en mettant en place d'importants investissements tels que la restauration du château, la modernisation des infrastructures et la replantation du vignoble. Le terroir de Château d'Issan rayonne à travers le monde entier et est grandiose. En 2012, la famille Cruse est rejoint par Françoise et Jacky Lorenzetti afin de renforcer toute la noblesse du château.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison