FRENCH DAYS : JUSQU'À - 50 € !*

livraison vin

Les Fiefs de Lagrange 2023

- En Primeur

Second vin du Château Lagrange

fruité boisé complexe charpenté

Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

À l'ouest de Beychevelles, le Château Lagrange règne depuis plusieurs décennies sur l'appellation Saint-Julien. Le domaine propose des vins d'une qualité incontestable, que l'on apprécie découvrir et redécouvrir au fil des millésimes. Son second vin, Les Fiefs de Lagrange, ne fait pas exception et reflète de manière exemplaire la pureté du terroir de Saint-Julien. Classé en 1855 en tant que 3ème Grand Cru, ce domaine appartient aujourd'hui au groupe japonais Suntory, qui a réalisé d'importants investissements pour préserver et améliorer la qualité des vins de la propriété.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millesime : 2023
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet Sauvignon
Merlot
Petit Verdot

Apogée : 2028 - 2042
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un second vin qui se veut à la hauteur des grands, grâce à sa richesse, sa générosité et son intensité aromatique !

Image producteur default

Notes de dégustation

Les seconds vins du Château Lagrange se distinguent par leur puissance remarquable et leurs notes gourmandes de fruits noirs et rouges. Ce second vin peut être apprécié dans sa jeunesse ou laissé à maturité quelques années en cave.

Vignoble

Les Fiefs de Lagrange est issu de vignes d'une moyenne d'âge de 30 ans, plantées sur des sols se composés de graves fines pour le cabernet sauvignon et d'argile pour le merlot. La densité de plantation est de 8700 à 10000 pieds par hectare.

Propriétaire(s) et histoire

Au XVIe siècle, le domaine adopte le nom de la maison noble, Lagrange Monteil. Par la suite, la propriété commence à produire des vins d'une qualité exceptionnelle et est intégrée dans le classement de 1855. Après avoir changé de propriétaires à plusieurs reprises, le château est acquis en 1983 par le groupe japonais Suntory. Depuis 2007, Bruno Eyrard est à la tête du domaine.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison