LIVRAISON OFFERTE DÈS 500 € D'ACHAT !*

livraison vin

Domaine Méo-Camuzet 2020

Clos Saint-Philibert

fruité floral complexe léger
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Méo-Camuzet possède une longue histoire familiale de plus de quatre siècles. Etienne Méo a considérablement œuvré au développement de la propriété avant de la léguer à sa fille puis à Jean Méo en 1958. Ce dernier le reprend en main et continue d'acquérir de jolies appellations sur la Côte de Nuits. Avec le temps, les vins sont devenus de grandes références de Bourgogne, parmi les plus réputées. Les 18 hectares de vignes font le bonheur des grands amateurs de vins de Bourgogne

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Appellation : Hautes Côtes de Nuits
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Chardonnay

Alcool : 13%
Apogée : 2023 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Envoûtant et aromatique, le Clos Saint-Philibert possède beaucoup de personnalité. Vous aussi, succombez à cette très belle cuvée ! 

Image Producteur Default

Notes de dégustation

Le Clos Saint-Philibert dévoile un nez de fruits exotiques très gourmand, envoûtant et charmeur. La bouche possède une belle acidité dans sa jeunesse et dévoilera davantage de rondeur d'ici quelques années de garde. Nous sommes conquis par les arômes de jasmin, d'amande et de fruits blancs et également par la belle minéralité du vin. 

Accords mets-vin et Service

Cette cuvée accompagne idéalement une sole meunière servie avec un écrasé de pommes de terre, des cuisses de caille ou encore de jolis fromages à pâte pressée. A servir autour de 13°C. 

Description du millésime

Ce millésime est marqué par la douceur du climat et par un déficit important en eau. Le printemps clément a incité une végétation précoce. L'été chaud est marqué par le manque d'eau. Les températures et la sécheresse de ce millésime participent à la concentration des arômes dans les vins. 

Vignoble

Le Clos Saint-Philibert est un monopole du domaine qui se trouve à 300 mètres des Echezeaux, à 380 mètres d'altitude. Les vignes ont été plantées dans les années 90. Cette parcelle est réputée pour sa maturation lente qui apporte beaucoup de complexité aux vins et une belle fraîcheur naturelle. 

Vinification et élevage

- Fermentation alcoolique traditionnelle 
- Elevage puis mise en bouteille sans filtration 

Propriétaire(s) et histoire

Jean-Nicolas Méo s'est entouré de bons conseillés afin de mettre en valeur tout le potentiel du domaine. Henri Jayer puis Christian Faurois lui apprennent le métier de la vigne avec passion. Aujourd'hui, Jean-Nicolas et son équipe continuent de travailler dans le respect de la nature et du terroir afin de créer des vins très qualitatifs. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison