INSCRIVEZ-VOUS À NOS ALERTES PRIMEURS !

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin

Château Fleur Cardinale 2022

- En Primeur

Grand Cru Classé

fruité boisé floral complexe charpenté
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Situé à Saint-Etienne-de-Lisse, le Château Fleur Cardinale appartient à la famille Decoster depuis 2000. Ils ont effectué de nombreux investissements afin de moderniser la propriété pour croitre la qualité de leur production mais également pour développer la partie oenotouristique.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages :

75% Merlot
20% Cabernet Franc
5% Cabernet Sauvignon

Apogée : 2027 - 2040
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un bouquet aromatique riche entre fruits rouges, touche florale et jolie note boisée. Un Grand Cru de Saint-Emilion à découvrir ou à redécouvrir absolument !

Image producteur default

Notes de dégustation

Le Château Fleur Cardinale 2022 possède une belle intensité. C'est un vin complexe, élégant avec des tannins fins mais bien présents. Nous y trouvons des notes de fruits noirs accompagnés d'une note de café et de chocolat.
Ce millésime est l'un des meilleurs que nous avons eu la chance de déguster. 

Vignoble

Le domaine possède 23,5 hectares de vignes sur un terroir riche grâce à une grande variété de sols. Chaque parcelle bénéficie donc d’un travail particulier et adapté. L’encépagement est composé de merlot 75%, de cabernet franc 20% et de cabernet sauvignon 5%.

Vinification et élevage

Comme à la vigne, la vinignification est adaptée en fonction de la récolte par parcelle. Une première macération à froid est réalisée dans des cuves en inox, suivi de la fermentation alcoolique puis d'une macération à chaud. L'élevage se déroule entre 12 et 14 mois.

Propriétaire(s) et histoire

Après avoir travaillés pendant plus de 20 ans dans la porcelaine de Limoges, Florence et Dominique Decoster décide de changer de vie avec leurs 3 enfants. En 2000, ils font l’acquisition de Fleur Cardinale. Ils restructurent le vignoble, construisent un nouveau chai et ajoutent leur blason familial sur l’étiquette. En 2006, ces investissements sont récompensés, le Château Fleur Cardinale devient Grand Cru Classé de Saint-Emilion. En novembre dernier, la propriété obtient un Best of Wine Tourism 2023.

.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison