Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Biologique

Château De La Tour 2018

fruité boisé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château De La Tour offre un Clos Vougeot taillé pour la garde. Le vin est concentré, très aromatique et offre de puissants arômes de violettes et de fruits noirs. La finale dévoile la minéralité du terroir de l'appellation avec de beaux accents mentholés. Le Château de la Tour se trouve au cœur de la prestigieuse Côte de Nuit, il s'élève dans l'enceinte des murs du Clos Vougeot. Il est le plus grand producteur de Clos Vougeot. Il est le seul à vinifier et élever ses vins à l'intérieur du Clos Vougeot. François Labet est le plus important propriétaire de cette prestigieuse Appellation d'Origine Protégée avec ses 5 hectares de vignes. 

François Labet a permis au Château De La Tour de conquérir une notoriété toute particulière, surtout à l'étranger. Il a déployé des moyens conséquents, s'est entouré de l'œnologue bourguignon Jean-Pierre Confuron puis a travaillé avec Sylvain Pataille et a converti le domaine en Agriculture Biologique afin de donner à ses vins toutes ses lettres de noblesse.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Designation : Clos Vougeot Grand Cru
Couleur : Rouge
Mill. : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2024 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Clos Vougeot du Château De La Tour est un vin mythique qui offre une structure exceptionnelle, une belle minéralité et un potentiel de garde hors pair. 

guide des millésimes

Vignoble

Le vignoble se compose d'un peu moins de 6 hectares. Les vignes sont situées dans la partie haute du Clos Vougeot. La cuverie et les caves sont situées à l’intérieur du Clos Vougeot lui-même. Les vignes sont âgées de 50 ans en moyenne sauf 1 hectare, planté en 1910 qui entre dans la production de la cuvée Vieilles Vignes. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique depuis 1992.

Sol

Argile et calcaire, très mince (40cm) soutenu par d’épais blocs de craie.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles
- Macération en grappes complètes (pas d’égrappage) en cuve ouverte pendant une semaine environ
- Fermentation avec levures naturelles avec une hausse de température de 31°C après 2 semaines
- Mise en fûts pour 22 mois (50% de fûts de chêne neufs de Nevers) 

Notes de dégustation

Le Château De La Tour offre un Clos Vougeot taillé pour la garde. Le vin est concentré, très aromatique et offre de puissants arômes de violettes et de fruits noirs. La finale dévoile la minéralité du terroir de l'appellation avec de beaux accents mentholés. 

Accords mets-vin et Service

Savourez-le avec un rôti de boeuf, un poulet de Bresse rôti ou encore du faisan

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison