Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Arnauld 2019

- En Primeur

Cru Bourgeois Exceptionnel

fruité boisé épicé floral
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Arnauld se situe sur la commune d'Arcins dans le Haut-Médoc. La propriété appartient au groupe Allianz depuis 2007, également à la tête de Larose-Trintaudon, l’un des plus grands vignobles du Médoc, et le château Larose-Perganson. La bâtisse a été rénovée et possède aujourd'hui un chai de vinification et d'élevage flambant neuf et performant. Son vignoble d'exception, les méthodes de cultures exigeantes et le savoir-faire de l'équipe permettent au domaine de tutoyer ses illustres voisins. Il a d'ailleurs été classé Cru Bourgeois Exceptionnel en 2020 ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millésime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

52% Cabernet Sauvignon, 33% Merlot, 15% de Petit Verdot

Alcool : 13.4%
Apogée : 2022 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un grand millésime pour le Château Arnauld qui signe ici une onctuosité et une intensité remarquables. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Franck Bijon, directeur technique du domaine a permis de mettre en valeur le terroir du vignoble. Les technologies de pointe installées au domaine permettent de révéler encore mieux le potentiel du domaine. 

Vignoble

Le vignoble est constitué de parcelles d'exception qui s'étendent sur 17,2 hectares sir les communes d'Arcins et de Lamarque proche des AOC Moulis et Margaux. Le terroire est homogène et n'a rien à envier à ses célbères voisins les Château Poujeaux et Beychevelle

Vinification et élevage

Le chai se compose de barriques bordelaises produites en Bourgogne. En effet, la chauffe est ainsi plus légère et marque plus subtilement les cuvées afin qu'elles expriment toute la subtilité de leur terroir. 

Description du millésime

Le millésime 2019 se caractérise par un climat chaotique : les gelées printanières les fortes pluies de juin puis la sécheresse intense de l'été a diminué le volume des baies. Néanmoins, la qualité des raisins est remarquable. Intensité, maturité et fraîcheur permettent de produire un millésime très qualitatif. 

Notes de dégustation

Au nez, la cuvée est expressive avec des notes de fruits noirs sauvages et de réglisse. En bouche, de subtiles notes de fleurs apportent de l'élégance. La bouche est fraîche et longue, le volume est formidable. Une cuvée suave, d'une rare précision qui vous régalera ! 

Accords mets-vin et Service

Avec cette cuvée, optez pour des plats de caractère comme de la tête de veau sauce ravigote et de la lamproie en sauce bordelaise ! 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison