Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Le Carillon d'Angélus 2020

- En Primeur

Second Vin du Château Angélus

fruité boisé complexe charpenté

Newsletters
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Decemus Magnus Ausonues, homme de lettres et consul de l’empereur romain Gratien, s’installe à Bordeaux au 1er siècle. Ce personnage influent s'installe au coeur des vignes de Saint-Emilion. Le nom du domaine fait référence à cet intelectuel qui a marqué la région bordelaise par ses écrits.

Le Château Ausone est une propriété mythique de Bordeaux. Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion, elle se démarque par son excellence et la continuité de la famille Vauthier, propriétaire depuis plusieurs siècles.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Mill. : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon

Apogée : 2026 - 2034
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Carillon Angélus est en progression constante jusqu'à devenir un nectar recherché par les amateurs du monde entier.

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

La famille Vauthier est à la tête du domaine depuis 1690. Leurs nombreux investissements, la transmission entre générations de passionnés et leur rigueur ont permis de hisser le château au rang suprême de Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion. 

Vignoble

Le Carillon d'Angélus est le second vin du château Angélus, récemment promu au sommet de son appellation aux côtés des Châteaux Ausone et Cheval Blanc. Né avec le millésime 87, cette cuvée représente environ 20% de la production de la propriété. Il  résulte d'un assemblage de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon et une moitié de merlot, cépage roi de Saint-Emilion. Le vignoble est âgé en moyenne de 15 ans sur 26 hectares. 

Vinification et élevage

Les vignes de cette cuvée reçoivent les mêmes soins que pour le Château Angélus et la récolte est manuelle puis triée avec grand soin. La vinification se tient  en cuves inox thermorégulées. Un élevage de 12 à 14 mois est fait en barriques neuves et d'un vin.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison