Vins Bordeaux primeurs 2019
Vin de 2020
Vin de 2020

Publié le 17 janvier 2020 Dans : Actualités de Cavissima, Actualités du vin, Découvrir le vin, Slider home Avec 1058 Vues

Les 20 vins de 2020

Nous revenons cette semaine avec la suite de la sélection de nos 20 vins divins qui méritent un 20/20 en 2020 !

Nous vous dévoilons 10 autres vins à déguster absolument en 2020 dans les régions de la Vallée du Rhône (Hermitage, Crozes-Hermitage, Vacqueyras), Bourgogne (Clos de Vougeot, Gevrey-Chambertin, Nuits Saint-Georges, Chablis), Champagne et Sancerre

Vins de la Vallée du Rhône 

M.Chapoutier 2018 : Sur l’appellation Hermitage, le Domaine Chapoutier a réussi à élaborer un millésime 2015 inoubliable avec sa cuvée De l’Orée. Un Hermitage blanc d’anthologie, qui s’inscrit parmi les meilleurs de l’appellation, millésime après millésime.

À retrouver ici >

Domaine Paul Jaboulet : Paul Jaboulet et son grand frère bien sûr. La Maison Paul Jaboulet Aîné a été fondée au XIXe siècle par Antoine Jaboulet dans la Vallée du Rhône. Le domaine se situe sur les plus belles parcelles des appellations des Côtes-du-Rhône septentrionales. Avec la Petite Chapelle (maintenant embouteillée sous le nom de La Maison Bleue) et sa grande soeur La Chapelle, Paul Jaboulet réunit le meilleur de l’Hermitage pour le plus grand plaisir de nos papilles.

À retrouver ici >

Domaine Les Bruyères : Un petit bijoux a prix tout doux pour ce Crozes-Hermitage ! On aime la générosité de l’appellation bien sûr mais surtout le talent du vigneron. David Reynaud cultive en biodynamie et laisse exprimer la syrah aux jolis arômes de cerises, violettes et d’épices. Beaucoup de finesse et d’élégance dans cette très belle cuvée !

À retrouver ici >

Montirius 2015 : Le Clos du Domaine Montirius 2015 a tout pour plaire : un millésime solaire et généreux, une agriculture en biodynamie qui lui réussit et des vignerons passionnés qui savent faire ressortir le meilleur du terroir magnifique de Vacqueyras. Foncez les yeux fermés, une cuvée de Montirius est toujours synonyme de plaisir à la dégustation.

À retrouver ici >

Vins de Bourgogne

Château de la Tour : Avec ce Grand Cru de Clos Vougeot, le Château de la Tour propose un vin de garde exceptionnelle, témoin du magnifique terroir bourguignon. Les vieilles vignes apportent des notes complexes mentholées aux fruits noirs intenses, un vin exceptionnel !

À retrouver ici >

Domaine Trapet Père et Fils : Avec le millésime 2017, la famille Trapet fait parler le terroir de ce Grand Cru de Gevrey-Chambertin de la plus belle des manières. On sent la complexité du pinot noir qui se montre ici expressif, puissant et d’une richesse aromatique incroyable. Une bouteille inoubliable à déguster absolument !

À retrouver ici >

1er Cru Clos de l’Arlot Blanc Monopole : Situé au coeur des Nuits Saint-Georges, l’emblématique Clos de l’Arlot possède un terroir exceptionnel de 7,20 hectares qu’il cultive en biodynamie. Le millésime 2017 est à la hauteur de la réputation du domaine et offre une bouche complexe à la persistance incroyable.

À retrouver ici >

1er Cru Montmains Domaine Jean Marc Brocard : Voici une cuvée à déguster cette année afin de profiter de sa fraîcheur, de sa minéralité. On aime ce chardonnay pour ses notes de fleurs blanches et de citron fidèles à l’appellation Chablis. Un petit prix pour un grand plaisir !

À retrouver ici >

Vins de Champagne

Champagne Vincent Couche Sans Année : 2020 se déguste avec des bulles ! Nous avons jeté notre dévolu sur Vincent Couche et sa cuvée brut sans année et sans… pesticide puisqu’elle est cultivée en Biodynamie. Fait rare dans la région, le domaine s’est converti brillamment à une agriculture en biodynamie en 2008. Le résultat est réussi avec ce Champagne ample et frais à prix doux ! 

À retrouver ici >

Vins de la Loire

Domaine Henri Bourgeois 2016 : La vallée de la Loire regorge de cuvées absolument magnifiques qui valent la peine d’être découvertes en 2020. Le domaine Henri Bourgeois fait partie de ces petits trésors avec cette cuvée Jadis, à déguster dès aujourd’hui. Un sauvignon blanc comme on les aime : aromatique, minéral et au caractère bien trempé. 

À retrouver ici >

Les 20 vins sélectionnés sont très différents ! Nous avons tenu compte des notes des critiques, du rapport qualité prix, de l’attention particulière des vignerons mais surtout du plaisir que nous avons eu à les déguster. Nous espérons que 2020 sera une année assez longue pour que vous puissiez les goûter également !

Retrouvez les 20 vins à déguster en 2020 sur cavissima.com 

Retrouvez l’article sur notre première sélection des 20 vins à déguster en 2020 en cliquant ici

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *