Vins Bordeaux primeurs 2015
Vin de 2020
Vin de 2020

Publié le 10 janvier 2020 Dans : Actualités de Cavissima, Actualités du vin, Découvrir le vin, Découvrir les vins de Bordeaux, Slider home Avec 261 Vues

Sélection des 20 vins de 2020

En plus de vous présenter nos vœux, nous souhaitions vous présenter nos vins pour l’année 2020 ! Et plus particulièrement nos 20 vins divins qui méritent un 20/20 en 2020… et c’est pas vain. Cette semaine, nous vous dévoilons les 10 premiers vins à déguster en 2020 ! Focus sur Bordeaux (Pessac-Léognan, Saint-Emilion, Margaux, etc), les vins du monde (Toscane et son vin du Domaine Tenuta San Guido, Australie et Espagne), les Côtes-du-Roussillon et Madiran.

Vins de Bordeaux

Pessac-Léognan

La Mission Haut-Brion est un château de légende, Grand Cru Classé des Graves depuis 1953 dans l’AOC Pessac-Léognan. Depuis 5 siècles, le domaine produit un vin d’exception grâce à son fabuleux terroir et au savoir-faire de la famille Dillon. Le millésime 2018 a d’ailleurs eu la superbe note de 98+ par l’équipe Parker, preuve de la qualité solide des vins du domaine Haut-Brion.

À retrouver ici >

Saint-Emilion

Premier Grand Cru Classé A, le Château Ausone brille sur l’appellation Saint-Emilion où sa réputation n’est plus à faire. Le millésime 2018 est timide aux premiers abords puis s’ouvre délicieusement. La cuvée allie puissance et finesse, concentration et fraîcheur : magnifique.

À retrouver ici >

Bien sûr il est dur de faire un tel classement sans citer le Château Cheval Blanc. Mythique propriété classée 1er Grand Cru Classé A de Saint-Émilion. Le domaine a reçu des notes exceptionnelles de tous les plus grands critiques, dont la note maximum de 100 de Parker ! On comprend pourquoi lorsque l’on déguste ce millésime 2016 exceptionnel : tout en finesse et en élégance, impressionnant.

À retrouver ici >

Margaux

Le Château Giscours se trouve au coeur de l’appellation Margaux. Le domaine a bénéficié d’investissements conséquents et une reprise en main des propriétaires. La qualité du vin s’est considérablement améliorée. D’année en année, le domaine atteint des sommets toujours plus hauts. Ce millésime 2016 de ce 3ème Grand Cru Classé vous réserve un équilibre magnifique !

À retrouver ici >

Avec le Château Rauzan Ségla, on parle d’une propriété prestigieuse de 4 siècles d’existence, Second Cru classé, sur l’appellation Margaux. Le millésime 2016 est à attendre encore mais offre déjà un vin d’une intensité, d’une finesse et d’une précision remarquables!

À retrouver ici >

Vin du Languedoc-Roussillon

Côtes du Roussillon

Il était très difficile pour nous de choisir une seule cuvée du Clos des Fées. Ce domaine en Côte de Roussillon est vinifié par Hervé Bizeul, véritable sage de la vigne. Le terroir exceptionnel permet aux cuvées de briller et de produire des cuvées incroyables ! Petite Sibérie, Vieilles Vignes, les Sorcières et Le Clos des Fées marqueront vos dégustations !

À retrouver ici >

Vin du Sud-Ouest

Madiran

Les vignobles Brumont ont trouvé la recette pour vinifier avec brio les plus beaux terroirs de Madiran. On assiste avec le Château Montus à la naissance du Pétrus du Sud-Ouest. Autrement dit, une cuvée absolument divine riche dense, sur des notes de fruits noirs de réglisse et de torréfaction. Comment ne pas succomber en 2020 ?

À retrouver ici >

Vins du monde

Italie – DOC Bolgueri

Sassicaia est une cuvée d’anthologie ! Le Domaine Tenuta San Guido en Toscane signe ici un assemblage de cabernet sauvignon, cabernet franc et merlot. Le 2015 a été récompensé de la note de 98 par Parker. Un millésime charmeur, gorgé de fruits rouges, à la hauteur de la réputation du domaine, à découvrir dans notre boutique ! 

À retrouver ici >

Australie

Avec sa note de 99 attribuée par Parker, Grange 2012 de Penfolds est définitivement un vin à avoir dans sa cave ! Cette référence parmi les grands noms australiens maîtrise son art avec des vins à la complexité aromatique et à la structure remarquables. De grands moments de dégustation vous attendent en 2020 avec cette cuvée !

À retrouver ici >

Espagne – Ribera Del Duero

En 2020, on entre à peine dans la période d’apogée pour la dégustation de Vega Sicilia Unico 2009 et déjà, ce vin nous fait frissonner de bonheur. Ce vin est mythique, sa fraîcheur, sa puissance aromatique et son élégance en font une bouteille grandiose !

À retrouver ici >

Nous avons sélectionné des vins très différents pour ce top 20. Notre choix a tenu compte des notes des critiques, du rapport qualité prix, de l’attention particulière des vignerons mais surtout du plaisir que nous avons eu à les déguster. Nous espérons que 2020 sera assez longue pour que vous puissiez les goûter également !

Retrouvez ces 10 premières références dès maintenant sur notre site internet : cavissima.com

Prochainement, 10 autres références à déguster en 2020 !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *