Chronique BFM, Primeurs
Primeurs 2022, un bon millésime pour l’investissement ?
Il y a quelques semaines, les plus grands châteaux de Bordeaux sortaient leur millésime 2022 en primeur. Revenons sur cette belle période de mise sur le marché d’un nouveau millésime…
Primeurs
Bordeaux Primeurs 2022 : les défis d’une campagne réussie
L’équipe de Cavissima a eu le plaisir de découvrir le nouveau millésime primeur 2022 de Bordeaux lors d’une semaine de dégustation riche en enseignements. Bordeaux 2022 : quels résultats après…
Chronique BFM
Valorisation du vin : le rôle des marchés internationaux
La valorisation des grands vins est liée à la loi entre l’offre et la demande. Dans ce marché, l’offre est restreinte par la capacité limitée à produire des grands vins…
Vin d'investissement
Château Latour : Premier Cru Classé unique en son genre
Château Latour PAUILLAC 1ER GRAND CRU CLASSÉ EN 1855 Propriétaire : François Pinault Superficie : 90 hectares Production annuelle : 300 000 bouteilles Vins produits : Château Latour, Les Forts de…
Chronique BFM
Pourquoi les grands acteurs du marché du luxe investissent-ils dans le vin ?
L’investissement dans le vin n’est pas qu’une affaire de particuliers, il s’agit parfois d’un investissement à long terme pour certains institutionnels, comme l’illustre les achats de grandes propriétés par des…
Primeurs 2022, un bon millésime pour l’investissement ?
Il y a quelques semaines, les plus grands châteaux de Bordeaux sortaient leur millésime 2022 en primeur. Revenons sur cette belle période de mise…
Bordeaux Primeurs 2022 : les défis d’une campagne réussie
L’équipe de Cavissima a eu le plaisir de découvrir le nouveau millésime primeur 2022 de Bordeaux lors d’une semaine de dégustation riche en enseignements. …
Valorisation du vin : le rôle des marchés internationaux
La valorisation des grands vins est liée à la loi entre l’offre et la demande. Dans ce marché, l’offre est restreinte par la capacité…
Château Latour : Premier Cru Classé unique en son genre
Château Latour PAUILLAC 1ER GRAND CRU CLASSÉ EN 1855 Propriétaire : François Pinault Superficie : 90 hectares Production annuelle : 300 000 bouteilles Vins…
Pourquoi les grands acteurs du marché du luxe investissent-ils dans le vin ?
L’investissement dans le vin n’est pas qu’une affaire de particuliers, il s’agit parfois d’un investissement à long terme pour certains institutionnels, comme l’illustre les…
La rentrée 2022 est-elle propice à l’investissement dans le vin ?
Investir dans le vin est une opération qui peut se réaliser toute l’année de manière assez indifférenciée. En l’occurrence, le mois de septembre est…
Quels sont les critères de prise de valeur d’un vin ?
Au cœur de l’actualité, les acteurs économiques s’alarment du retour de l’inflation. Cette augmentation affecte un grand nombre de produits de consommation. Qu’en est-il…
Le point sur le millésime 2021
Le millésime 2021 propose un résultat bien plus favorable que ce que les professionnels craignaient jusqu’à récemment. Après trois années successives exceptionnelles, 2021 sera…
Les grands vins peuvent-ils constituer une valeur refuge en temps de crise ?
En plus d’être un produit de consommation et une valeur d’investissement, le vin peut être une valeur refuge en temps de crise. En effet,…
Château Latour, Pauillac 2014
Château Latour 2014 PAUILLAC 1ER GRAND CRU CLASSÉ EN 1855 Propriétaire : François Pinault Superficie : 90 hectares Production annuelle : 300 000 bouteilles…
Vous êtes intéressé(e) ?
Nous vous rappelons gratuitement !
L’investissement dans le vin présente des facteurs de risques clairement stipulés dans le Document d’Information, à valider avant toute ouverture de compte. En complétant ce formulaire, vous acceptez d’être contacté par email et téléphone concernant l’investissement dans le vin.