fbpx

Le concept

L’INVESTISSEMENT DANS LE VIN : LE CONCEPT

La France possède une collection unique de Grands Crus et Vins d’Exception convoitée par les amateurs de vins du monde entier depuis plus d’un siècle. Cette recherche de l’excellence viticole s’inscrit dans la durée. Il existe ainsi depuis 1855, un classement officiel pour les Grands Crus de la rive gauche de Bordeaux. De surcroît, en 2015, les Climats de Bourgogne ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pictogramme Diversification investissement

DIVERSIFIER SES PLACEMENTS

Les placements alternatifs représentent une part croissante du portefeuille type des investisseurs car ils permettent de générer des rendements intéressants par rapport aux placements classiques. Aux côtés des œuvres d’art, de l’or et des voitures de collection, les Grands Crus s’imposent et permettent une véritable diversification patrimoniale avec des actifs tangibles ayant une volatilité faible.

Pictogramme soutenir le patrimoine

UN PROJET PASSION

Les terroirs et les vignobles les plus prestigieux fascinent depuis toujours. L’amateur de vin le sait : il est avant tout fait pour être bu et partagé. Accéder à une collection de Grands Crus et Vins d’Exception, c’est posséder une partie de notre patrimoine culturel et d’un savoir-faire millénaire.

Pictogramme étude du vin

RARÉFACTION DES VINS

Les Grands Crus se bonifient progressivement jusqu’à leur période d’apogée. Au fil du temps et des dégustations, les stocks de vins diminuent. L’offre ne parvient plus à soutenir la demande et les prix ont tendance à progresser.

Un projet de long terme

Investir dans le vin est un placement qui s’inscrit sur le long terme et qui peut s’étaler sur une période de 5 à 15 ans. La maturité financière dépend elle-même de plusieurs facteurs et débute assez souvent lorsque le vin atteint sa maturité gustative. 

L’investisseur pourra rechercher plusieurs objectifs :

  • Être un amateur de vin désireux d’investir dans des Grands Crus et Vins d’Exception, à laisser vieillir patiemment, sans savoir s’il les boira ou les revendra.
  • Accéder à des vins rares et disposer d’une solution pour potentiellement financer une partie de sa consommation.
  • Diversifier ses placements dans un actif anti-inflation et décorrélé des marchés financiers.

L’ouverture d’un compte nécessite la lecture de la note d’information qui précise les mécanismes de prise de valeur, les frais, l’opportunité d’investir et les risques qui y sont liés.

Dans l’investissement dans le vin, la patience est le maître-mot !

Thierry Goddet
Fondateur et Président de Cavissima

graphique 4 à 8% de rendement

QUELS SONT LES FACTEURS

de la prise de valeur d’un vin ?

Au cours des 20 dernières années les prix des Grands Crus ont progressé de 4 à 8 % par an en moyenne.

Cette valorisation s’appuie sur plusieurs facteurs :

  • La bonification naturelle du vin au cours du temps.
  • La forte demande mondiale pour les Grands Crus Français.
  • La popularité du vin en question.
  • La notoriété des Châteaux et producteurs.
  • La note des critiques de vins sur le millésime.
  • Le volume de production des vins issus de terroirs nobles.
  • Le positionnement prix décidé par la Propriété.

L’équipe d’experts Cavissima analyse tout au long de l’année ces différents critères afin d’offrir à ses clients un accompagnement haut de gamme. Le client peut ainsi créer et gérer son patrimoine de Grands Crus et Vins d’Exception efficacement et en toute sérénité.

* Source : Cavissima

EXEMPLE

Château Rauzan-Ségla 2012 sur une cave en Gestion Libre et Progressive
Bouteille Château Rauzan-Ségur

Le Château Rauzan-Ségla fait l’objet de notes des critiques en constante progression sur les derniers millésimes et surtout depuis le 2015, premier millésime produit par Nicolas Audebert. C’est un château en pleine effervescence ! Les prix moyens progressent de manière remarquable. Le 2012 avait un positionnement prix de sortie Primeur très pertinent et la qualité des millésimes suivants ont entraîné vers le haut les prix moyens de ce deuxième Grand Cru Classé de Margaux. C’est un château que nous suivons avec la plus grande attention.

+24 % de plus value-moyenne en 5 ans

Margaux
Château Rauzan-Ségla 2012

2 ÈME GRAND CRU CLASSÉ

Apogée : 2018 – 2022
Note parker : 94
Wine Spectator : 91

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

UN INVESTISSEMENT

clé en main

Investir dans une cave en pleine propriété avec Cavissima, c’est profiter d’un ensemble de services d’excellence visant à valoriser votre patrimoine constitué de Vins d’Exception.

  • Analyse et sélection des Grands Crus par nos experts selon leur potentiel de plus-value et de liquidité.
  • Achat de vos vins en direct des Châteaux et domaines viticoles grâce à nos allocations de Grands Crus et de Vins d’Exception.
  • Stockage et assurance de vos vins pour un vieillissement optimal.
  • Estimation de la valeur des vins en ligne.
  • Livraison soignée à la demande.
  • Revente de vos vins avec une transaction et une logistique organisées par nos équipes.

*Investir dans le vin présente des facteurs de risques. La lecture de la page Informations est un préalable nécessaire pour toute personne désireuse d’investir dans le vin.

Vous êtes intéressé(e) ?

Nous vous rappelons gratuitement !

L’investissement dans le vin présente des facteurs de risques clairement stipulés dans le Document d’Information, à valider avant toute ouverture de compte. En complétant ce formulaire, vous acceptez d’être contacté par email et téléphone concernant l’investissement dans le vin.

Vous préférez échanger tout de suite ?

Contactez-nous au +33 (0)4 81 07 60 35

Menu