Vins Bordeaux primeurs 2020
liste de noel des cavissimen
liste de noel des cavissimen

Publié le 21 décembre 2020 Dans : Accords mets et vins, Actualités, Actualités de Cavissima, Slider home Avec 305 Vues

Liste de Noël des Cavissimen

liste de noel des cavissimen

Le timbre est collé, l’enveloppe est cachetée : la liste de Noël des Cavissimen est postée direction le bureau du Père Noël. Cette année encore, toute l’équipe a commandé les cuvées de leurs rêves à accorder avec leur menu de fêtes. 

Des bulles, des bulles et encore des bulles

Pour Thierry, fondateur et dirigeant de l’entreprise, ce sera Champagne, en Magnum s’il vous plaît ! Il le servira à 12 °C sur un saumon gravlax. Toutes les excuses sont bonnes pour déboucher le champagne : le Blanc de Blanc du domaine Larmendier-Bernier est bio et en Biodynamie. 

Myriam, aux petits soins pour l’acheminement de vos commandes, rêve jours et nuits du Champagne de Laurent Perrier. Le matin de Noël, elle aimerait déballer La Cuvée, un excellent Blanc de Blanc, qu’elle dégustera sur un beau plateau de fruits de mer. 

Alice, qui rédige les textes des produits de Cavissima, sabre la perle de la perle du Champagne avec le Domaine Philipponnat et son célèbre Clos des Goisses. Cette cuvée mythique fera des merveilles avec des langoustes, du foie gras ou du homard bien sûr. À Noël, et surtout cette année, tous les rêves sont permis !

Le vin blanc c’est dément 

Le vin blanc est l’accord idéal de ces fêtes de fin d’année. Il sera parfait avec vos entrées de saumon, foie gras, crevettes et bien sûr l’incontournable dinde de Noël. Comme le Champagne, le blanc est souvent la meilleure option pour accompagner vos fromages. La délicatesse de leurs arômes et leur fraîcheur se marient à la perfection avec la gourmandise des fromages. N’oubliez pas de servir vos vins frais : autour de 10 °C pour les vins blancs sucrés et 12°C pour les secs. 

 Une partie de l’équipe opte pour du blanc : 

  • Juliette rêve d’Italie, elle a commandé le Tenuta Delle Terre Nere 2019. Ce vin blanc frais et vif est issu de l’Etna, il accompagnera parfaitement des linguine aux fruits de mer. Petite astuce de la cheffe (des achats) : déglacez vos fruits de mer avec le vin pour que l’accord soit PAR-FAIT !
  • Pour Thomas, technicien affûté et amateur de la Vallée de la Loire, Les Vieux Clos du Domaine de la Coulée de Serrant sera au menu de son réveillon. Ce Chenin blanc très complexe accompagnera la dinde de Noël avec beaucoup de rondeur et de gourmandise. Cet accord met et vin sera sublime ! 

À Noël, tout le monde bouge pour le vin rouge 

Le vin rouge est sur la liste d’une majorité de l’équipe : 

  • Loeïz, notre responsable achats pour Bordeaux a choisi, (sans grande surprise) un Bordeaux ! Il ne fait pas les choses à moitié, il aimerait déguster Mademoiselle L du Château La Lagune ! Sur ses conseils, on sort nos plus belles cocottes en fonte et on sert la cuvée sur un paleron rôti avec son jus bien goûtu et sa purée maison. Un délice !
  • Christophe, opte pour la Bourgogne et un sublime Vosne-Romanée de Méo Camuzet. Le 1er Cru Les Chaumes est une petite merveille qui accompagne parfaitement le fameux bœuf Wellington de notre commercial Grand Cru. Le Rosbif juteux, le beurre de la pâte feuilletée et le jus corsé feront des merveilles avec ce pinot noir d’une finesse incroyable.
  • Giuseppe, notre responsable marketing et bonne humeur fait déjà mijoter sa célèbre sauce bolognaise de Noël. Il la servira avec des penne et de beaux copeaux de parmesan frais sur sa cuvée favorite : Les Beaumonts du Domaine Arnoux Père et Fils. Le Père Noël en a déjà l’eau à la bouche, et vous ?

Du côté de nos alternants deux écoles s’opposent : la finesse pour Corentin, la puissance pour Morgane.

  • Chapon aux marrons, morilles et cèpes sont au menu de Noël de Corentin. Il servira cette volaille d’exception avec un vin rouge léger et fruité signé du Domaine Breton. Nuits d’Ivresse sera la cuvée idéale et pleine de charmes qui mettra tout le monde d’accord autour de la table. 
  • Morgane a commandé une cuvée pleine de caractère, à la fois puissante et élégante : la Chapelle de Jaboulet Aîné. Cette cuvée mythique est incontournable à Hermitage. Dans sa jeunesse, le vin impressionne par sa grande intensité. Avec quelques années de garde, sa complexité s’exprime complètement. Pour votre réveillon de Noël, servez ce beau vin rouge sur du gibier : un sanglier rôti au four, son jus corsé et son fabuleux fagot de haricots. Ça promet d’être divinement bon !

Vous l’avez compris, pour Noël, Les Cavissimen, grands amateurs de vins et fins cuisiniers se feront plaisir. Tous espèrent que le Père Noël déposera de belles bouteilles au pied du sapin et au centre de leur table.

Retrouvez ces belles cuvées de Noël sur notre catalogue en ligne. 

Toute l’équipe vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et espère qu’elles seront pleines de belles dégustations ! 

 À très vite sur Cavissima.com

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *