Vins Bordeaux primeurs 2020
champagne-laurent-perrier
champagne-laurent-perrier

Publié le 15 décembre 2021 Dans : Découvrir le vin, Slider home Avec 357 Vues

10 cuvées à offrir !

Chez Cavissima, on en est sûr : le vin est définitivement l’idée cadeau pour toutes occasions festives. Il n’est pas toujours facile de trouver LA bouteille idéale, celle qui plaira à coup sûr, qui fera l’unanimité. A offrir pour déguster immédiatement ou à mettre en cave, vous avez l’embarras du choix. Pour être sûr de faire plaisir, nous vous facilitons le travail avec notre top 10 des cuvées à offrir

Les bouteilles à offrir et à déguster sans attendre ! 

1. Bilbo, un rouge à faire (déc)ouvrir 

domaine-reserve-d-o

De l’apéritif au dessert, chacun s’est réparti les tâches et cette année encore, vous êtes chargé du vin. Pour être sûr de faire l’unanimité, nous vous emmenons en Languedoc Roussillon avec Bilbo du Domaine de la Réserve d’O.

Les raisons de notre choix : 

  • On adore les vins du Domaine de la Réserve d’O. Un domaine qui met en avant le potentiel des Terrasses du Larzac à travers une viticulture en biodynamie
  • “Terrasses du Larza-quoi ?!”  Les terrasses du Larzac est une jolie appellation encore (trop) méconnue. Avec Bilbo, vous êtes sûr de faire découvrir, de surprendre et de ne décevoir personne. 
  • Le rapport qualité prix est idéal si vous cherchez une bouteille à offrir et déguster sur des viandes en sauce. Après 1 heure d’ouverture, tout le monde se régale. 

2. L’Alsace : un cadeau qui a la classe

domaine-zind-humbrecht-2

Pour un amateur de blanc, l’Alsace peut être un très bon choix ! Zind-Humbrecht est l’une de nos nouveautés à ne pas manquer. Ce domaine travaille en biodynamie et offre la quintessence des terroirs alsaciens. Nous vous conseillons d’offrir la cuvée Zind : un assemblage de chardonnay et d’auxerrois gourmand, tendu et très plaisant

Les raisons de notre choix :

  • L’Alsace est un des plus beaux terroirs de blancs en France. Soit la personne à qui vous offrez le cadeau le sait déjà, auquel cas il sera ravi. Soit il ne le sait pas encore et il va le découvrir très vite !
  • Zind-Humbrecht est un des pionniers des vins d’Alsace. Ce domaine est labellisé bio et en biodynamie. Il est listé parmi les plus grands domaines d’Alsace.

3. Meysonniers, un Chapoutier qui fait l’unanimité

chapoutier-vignes

Si vous cherchez à offrir du vin mais que vous ne connaissez pas les goûts de la personne, optez pour une valeur sûre : Les Meysonniers de M. Chapoutier. Chapoutier s’impose comme l’un des producteurs ambivalents de sa génération. Il a étendu son vignoble en France mais aussi à l’étranger et reste l’une des références de la Vallée du Rhône. Nous avons donc choisi l’une de ses spécialités : l’appellation Crozes-Hermitage ! 

Les raisons de notre choix : 

  • La cuvée est bio et a un taux d’alcool faible pour la région de 13°.
  • Crozes-Hermitage est une appellation reconnue. Chapoutier est une référence de la région : vous mettez toutes les chances de votre côté pour que la dégustation plaise au plus grand nombre. 

4. Duluc de Branaire-Ducru : un vin en plein dans son apogée

branaire-ducru-chai

Pour ceux qui cherchent la bouteille idéale à ouvrir le soir même ou le lendemain, choisissez  Duluc de Branaire-Ducru. Que ce soit en 2014, 2015 ou 2016, le vin est à son apogée. Il dévoile tout son potentiel à la dégustation avec de jolis arômes de fruits rouges, des tanins très fondus et une belle finale. Accessible, plaisante et très équilibrée, la cuvée révèle la beauté de l’appellation Saint-Julien

Les raisons de notre choix : 

  • Qui n’a pas déjà été frustré d’ouvrir une bouteille quelques années trop tôt ou déçu par une dégustation trop tardive ? Avec ces cuvées, vous êtes sûr de déguster un vin à son apogée
  • Duluc de Branaire-Ducru est le second vin du château Branaire-Ducru, 4ème Grand Cru Classé en Saint-Julien. La cuvée bénéficie de tout le soin et le savoir-faire utilisé pour le grand vin ! 

5. Le champagne idéal 

larmandier-domaine

Si vous n’arrivez pas à choisir entre blanc et rouge, nous avons la solution : le Champagne ! C’est l’occasion de faire découvrir la Maison Larmandier-Bernier. Ce superbe producteur signe des cuvées exceptionnelles en biodynamie. Le domaine est l’un des représentants champenois de ce mode de culture très respectueux de l’environnement et encore trop rare en Champagne. Le vignoble couvre 15 hectares et offre de grandes cuvées, saluées par les critiques et les amateurs de grands vins.

Les raisons de notre choix : 

  • Terre de Vertus est un blanc de blancs plein de finesse à déguster dès aujourd’hui. Le chardonnay dévoile ici toute la beauté de la Côte des Blancs à travers une cuvée exquise.

Avec le champagne, vous êtes sûr de faire plaisir ! Longitude est un Premier Cru Extra-Brut à retrouver en bouteille ou en magnum sur le site de Cavissima.

6. Château Le Puy, on dit oui ! 

chateau-le-puy-recoltes

Voici une belle surprise de l’appellation Côtes de Francs à Bordeaux. Cette propriété est idéalement située sur un plateau argilo-calcaire semblable au terroir de Saint-Emilion et Pomerol. Le Château Le Puy est labellisé en biodynamie (Ecocert et Demeter) et en bio. On apprécie particulièrement la fraîcheur de la Cuvée Emilien et la grande finesse des arômes. La bouche est veloutée, équilibrée et charme tout le monde autour de la table. 

Les raisons de notre choix : 

  • Les propriétaires ont décidé de sortir du système d’appellation afin d’introduire des cépages adaptés au réchauffement climatique : la fraîcheur est garantie à la dégustation ! 
  • La bouteille fera grande impression si vous l’offrez à un amateur de mangas puisqu’il est la star du manga Les Gouttes de Dieu. Cette bande dessinée japonaise à gros tirage est consacrée au vin et participe à la renommée mondiale de cette propriété.

 

Les bouteilles à offrir et mettre en cave !

7. De Villaine, Un Bourgogne à boire entre 5 et 10 ans 

domaine-de-villaine

Le 1er Cru Les Margotés du Domaine De Villaine offre un Rully à la fois accessible, ouvert et au joli potentiel de garde. Cette cuvée se destine à la fois à tous les amateurs de grands vins blancs. Le chardonnay est cultivé en bio, avec le plus grand soin afin de dévoiler la beauté de cette superbe appellation. Nous sommes sous le charme de ce chardonnay franc et minéral qui offre une finale interminable. 

Les raisons de notre choix : 

  • Le domaine est certifié bio et applique les principes de la Biodynamie. 
  • De Villaine est le producteur incontournable de Rully. L’engouement pour le domaine est planétaire et les cuvées sont de plus en plus rares.

8. Un Champagne de garde pour en mettre plein les yeux 

champagne-laurent-perrier

Si vous cherchez un cadeau exceptionnel, choisissez la Cuvée Grand Siècle n°24. Cette cuvée rare et recherchée est signée par Laurent-Perrier. La cuvée est largement saluée par les critiques et offre un très grand moment de dégustation. Dès maintenant ou dans 10 ans, Grand Siècle atteint des sommets. La cuvée est magistrale : l’équilibre parfait entre la délicatesse et la puissance des arômes nous fait succomber. 

Les raisons de notre choix : 

  • Cet assemblage de Grands Crus est devenu une référence incontournable de Champagne à déguster au moins une fois dans sa vie. 
  • Grand Siècle est un grand champagne de garde : il a été élevé au moins 10 ans sur lie et se gardera encore 5, 10, 15 ans : impressionnant !

9. Labégorce, un Margaux de Bordeaux en cadeau 

chateau-labegorce

A Bordeaux, nous avons choisi l’une des appellations les plus renommées avec le Château Labégorce à Margaux. La famille Perrodo fait des merveilles sur ce fabuleux vignoble. Expressif et plein de finesse, le millésime 2018 du Château de Labégorce est à garder en cave pour une dégustation dans quelques années. Après 5 ans de garde, les arômes complexes de bois et de cacao s’expriment, après 10 ans de garde, les tanins seront parfaitement fondus. Pour nous cette cuvée fera le bonheur des amateurs de rouge et plus particulièrement de jolis vins de Bordeaux ! 

Les raisons de notre choix : 

  •  Avec la note de 93/100 attribuée par l’équipe Parker, cette cuvée promet de jolis moments de dégustation. 
  • La beauté de l’appellation Margaux s’exprime parfaitement dans cette cuvée à l’excellent rapport qualité prix. 

10. Almaviva, un voyage au coeur du vignoble chilien

almaviva-cordieres-andes

Offrez un voyage au cœur de la Cordillère des Andes avec Almaviva. Si vous cherchez une bouteille exceptionnelle pour faire plaisir aux amateurs de grands vins : cette cuvée est idéale. Les notes des critiques flirtent avec le 100/100 et attestent de l’excellence de cette cuvée mémorable. A la dégustation, le bouquet de fruits rouges, de fleurs et d’épices nous comble. La bouche est complexe, raffinée et ample : tout simplement sublime surtout après 5 à 10 ans de garde. 

Les raisons de notre choix : 

  • La cuvée représente l’élite des vins chiliens, issue de la vallée de Maipo, connue pour ses conditions climatiques idéales au développement du cabernet sauvignon. 
  • Son potentiel de garde exceptionnel fera le bonheur des amateurs de grands vins rouges, surtout s’ils possèdent une cave de garde ou une Cave en ligne Cavissima !

 

En blanc, en rouge, avec ou sans bulles, à boire tout de suite ou à oublier en cave, optez pour le vin pour être sûr de faire plaisir. Retrouvez ces cuvées et bien d’autres encore sur cavissima.com. Nous espérons qu’elles feront le bonheur de vos proches !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *