LIVRAISON OFFERTE DÈS 250 € D'ACHAT* !

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Louis Jadot 2017

Château des Jacques

fruité boisé épicé floral
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Depuis 1996, le Château des Jacques appartient à la Maison Louis Jadot. Le vignoble de 80 hectares couvre 6 appellations dont Moulin-à-Vent, un des plus jolis crus de la région. Aujourd'hui, Cyril Chirouze dirige le Château des Jacques et donne ses lettres de noblesse au gamay, le cépage typique du Beaujolais. La propriété compte 5 clos qui ont fait sa réputation auprès des grands amateurs de vins. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Beaujolais
Appellation : Moulin-à-Vent
Couleur : Rouge
Millesime : 2017
Culture : Raisonnée
Cépages :

Gamay

Apogée : 2022 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Moulin-à-Vent du Château des Jacques est une cuvée emblématique du Beaujolais ! Sa richesse et sa puissance traduisent la beauté de l'apellation.

La cuverie de la maison Jadot

Notes de dégustation

Cette cuvée dévoile la beauté de Moulin-à-Vent à travers le savoir du Château des Jacques. Le nez nous offre des parfums de violettes et de fruits noirs intenses. La bouche pulpeuse, puissante et intense est structurée par de jolis tannins. L'intensité et la finesse de la cuvée nous enchantent dès aujourd'hui et promettent un très joli potentiel de garde, surtout en magnum ! 

Accords mets-vin et Service

Cette belle cuvée accompagnera parfaitement une souris d'agneau rôti au four, un pigeon rôti ou encore des viandes rouges grillées. A côté, servez des pommes grenailles au thym, des champignons à l'ail ou encore une belle purée de carottes au cumin. A servir autour de 15°C, après, dans l'idéal, 1 heure d'ouverture. 

Vignoble

La cuvée est issue de 8 grands terroirs de Moulin-à-Vent. Le sol, composé notamment de granite rose, permet au gamay de se développer parfaitement. Il s'agit de l'une des plus belles appellations du Beaujolais

Vinification et élevage

- Les vendanges se font manuellement, en caissettes avec des tris à la vigne
- Fermentations alcooliques lentes avec pigeages et remontages réguliers selon les millésimes 
- Elevage de 10 mois en cuve béton et en fûts de chêne 

Propriétaire(s) et histoire

La Maison Louis Jadot se démarque en devenant le 1ère grande maison bourguignonne à investir et s'installer sur le vignoble du Beaujolais. Elle met en avant son savoir-faire afin de faire ressortir tout le potentiel de ce joli terroir ! Aujourd'hui, le Château des Jacques figure parmi les plus belles propriétés du Beaujolais

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison