Vins Bordeaux primeurs 2019
Foire aux Vins 2020 : Du 02 au 30 septembre 2020
Foire aux Vins 2020 : Du 02 au 30 septembre 2020

Publié le 14 septembre 2020 Dans : Actualités de Cavissima, Slider home Avec 113 Vues

Foire aux Vins 2020 : Nos coups de cœur

Foire aux Vins 2020 : Du 02 au 30 septembre 2020Toujours à la recherche de bonnes bouteilles, amoureux de belles cuvées et passionnés par l’histoire du vignoble, l’équipe de Cavissima (les fameux Cavissimen) est composée de grands amateurs de vin. La Foire aux Vins 2020 regorge de pépites et nous vous partageons aujourd’hui nos préférées.

Foire aux Vins 2020 : les coups de cœur en rouge

Notre acheteuse Juliette, fine experte et grande amatrice de vin a jeté son dévolu sur Les Maros 2016 du Clos du Serres. Le domaine, en Agriculture Bio se trouve au nord de l’appellation Terrasses du Larzac. Pour Juliette : « ses fruits croquants, son élégance, le touché délicat en bouche et sa finale pleine de fraîcheur séduisent à coup sûr ! » Cette cuvée est à ouvrir entre copains ou en famille autour d’un beau filet mignon de porc au sirop d’érable et des légumes verts au beurre persillé.

Christophe, notre commercial et expert en vin est toujours à la recherche de cuvées délicieuses pour combler son palais exigeant. Pour cela, il succombe à Caiarossa, un vin de Toscane qui fait voyager en Italie. Pour lui, c’est la combinaison parfaite entre la structure tannique des cépages bordelais (cabernet franc et merlot) et l’équilibre et la finesse de sangiovese. La syrah apporte une dimension supérieure et une touche d’épices à tomber.
Il accompagne ce beau nectar d’une selle d’agneau en croûte d’épices. La viande rappellera la rondeur des fruits rouges et les épices souligneront les notes poivrées de la syrah, un régal !

Myriam, notre responsable administration des ventes, fait honneur à sa région d’origine avec Marquis de Calon Ségur 2015 à Saint-Estèphe. Elle aime cette cuvée au rapport qualité-prix imbattable pour la rondeur de ses arômes et sa finale très fraîche.
Le vin est à boire dans sa jeunesse sur une entrecôte à l’échalote cuite aux sarments de bois. En accompagnement, Myriam aime préparer des pommes de terre sarladaises ou des cèpes qui apporteront le supplément de gourmandise dont elle a le secret.

Foire aux Vins 2020 : les coups de cœur en blanc

Thierry Goddet, dirigeant et fondateur de Cavissima succombe aux Tuffeaux 2018 de François Chidaine. Ce chenin blanc de Loire en appellation Montlouis est un mélange subtil d’arômes de fruits jaunes, d’agrumes confits, le tout teinté de fraîcheur.
Suite à ses nombreux voyages, Thierry a découvert la cuisine asiatique et Thaïlandaise. Il aime marier cette cuvée gourmande aux épices douces d’une soupe de crevettes au curry et au gingembre ou à une salade de magret de canard au poivre rouge.
Pour le fromage, il conseille une Fourme d’Ambert et une glace au caramel beurre salé en dessert pour souligner la rondeur de la cuvée. A boire dès maintenant ou dans une dizaine d’années, le temps pour le vin de gagner en majesté et de développer ses superbes arômes de coings et d’agrumes.

Comme les Cavissimen sont nombreux, nous nous sommes mis d’accord sur une cuvée qui fait l’unanimité : Un P’tit Coin de Paradis ! Une cuvée en biodynamie du Domaine Les vignes de Paradis en Savoie. On l’aime sur un poisson, une volaille ou tout simplement à l’apéro ! Attention, l’envie de se resservir est tout simplement irrésistible, on vous aura prévenu !

La Foire aux Vins est l’occasion de sortir des sentiers battus et de découvrir des régions, des domaines ou des vignerons. Tous nos coups de coeur sont en promotion pendant toute la durée de la Foire aux Vins et dans la limite des stocks disponibles ! Bien d’autres cuvées sont à découvrir, n’attendez plus. À très bientôt !

 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *