Château Olivier - Bordeaux

Le domaine du Château Olivier, situé au coeur d’un site exceptionnel, en pleine nature saura vous faire voyager dans le temps, jusqu’à remonter au Moyen-Âge, époque où il vit le jour. En pleine appellation Pessac-Léognan, ce Grand Cru Classé de Graves vous transportera, que vous le choisissiez en rouge ou en blanc, grâce à ses vins de caractère, tout en finesse.


Le Château Olivier

UN SAVOIR-FAIRE D'EXCEPTION TRANSMIS AU FIL DU TEMPS

Les premières traces du Château Olivier remontent à la très ancienne seigneurie, à l’époque du Haut Moyen-Âge. Situé en pleine nature, à seulement 11 kilomètres à peine de Bordeaux, le domaine est composé de bois, vignes, prairies, le château émergeant des bois comme dans une clairière. On dit même que Le Prince Noir, aimait venir chasser dans ses bois, riches en gibiers. Depuis le 19ème siècle, le château appartient à une vieille famille bordelaise, les Bethmann, qui en prend possession en 1886, et qui a d’ailleurs siégée à la mairie de Bordeaux à la même époque. En 1953, la qualité du vignoble lui octroie le titre de Grand Cru Classé de Graves qu’il conserve depuis. Jean-Jacques de Bethmann, actuel propriétaire en a confié la gestion à Laurent Lebrun, ingénieur agronome et oenologue, qui a su s’entourer de toute une équipe de spécialiste, faisant perdurer la renommée du château.  

Château Olivier - Les Chais

Château Olivier - Les Chais

Château Olivier

Château Olivier

Vignoble du Château Olivier

Vignoble du Château Olivier

L'appellation Pessac-Léognan

UN TERROIR D'EXCEPTION MAGNIFIÉ PAR LE SAVOIR-FAIRE D'EXPERTS

Grand de 60 hectares, en pleine appellation Pessac-Léognan, le Château Olivier s’étend sur un sol d’une grande qualité, composé de graves, sur un socle argilo-calcaire. La grande particularité de ce vignoble est d’avoir un terroir aussi exceptionnelle en blanc qu’en rouge. On y trouve ainsi 8 hectares cultivés en blanc, et 52 en rouge, tous deux Classés Grands Crus de Graves. On y trouve 6 cépages différents, 3 en blanc (Sauvignon blanc, Sémillon et Muscadelle), et 3 en rouge (Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot depuis 2011 uniquement). Le domaine est géré parcellairement, selon le principe de l’agriculture biologique, mais sans avoir de certification. Les vignes, de 20 ans d’âge en moyenne pour les rouges, et 30 pour les blancs, sont vendangées à la main, en cagettes, avec un tri sélectif des raisins réalisé à la vigne puis au chai. Ce Grand Vin de Bordeaux saura vous séduire tant par sa minéralité et sa puissance, que sa finesse et son caractère affirmé.

De Grands Vins

UN GRAND CRU CLASSÉ DE GRAVES

Depuis son titre de Grand Cru Classé de Graves acquis en 1953, Château Olivier ne déçoit jamais de millésime en millésime. Cet excellent vin de garde est doté d’une grande richesse à la fois veloutée et élégante. Concernant les blancs, on parle même des meilleurs blancs secs de Bordeaux, à la fois complexes et aromatiques. Le Sauvignon apporte en effet la dimension fruitée tout en nervosité, le Sémillon richesse et élégance, alors que la Muscadelle sa finesse parfumée. Quel que soit le millésime, on retrouvera l’exigence apportée à la culture tout au long de l’année, notamment avec les importants travaux et investissements réalisés au sein du vignoble depuis quelques années. Ce seront donc d’excellents vins tout en caractère, fins, minéraux et puissants que vous pourrez déguster après quelques années de garde.

paiement sécurisé