Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 19 avril 2019 Dans : L'actualité de Cavissima, Les actualités du vin, Slider, Tout sur les vins Primeurs Avec 2419 Vues

Top 10 des Bordeaux Primeurs 2018 rouges

Top 10 des Bordeaux Primeurs 2018 rouges

 

Ajouter un Bordeaux Primeurs 2018 à sa cave sera nécessairement un bel investissement.
Ces Primeurs 2018 sont des vins taillés pour une grande garde. Après vieillissement, ils offriront, sans aucun doute, un plaisir inoubliable. Sans conteste, ce sera un vin joyeux, fait pour la fête et même pour les plus grandes fêtes. Nous avons trouvé partout des tannins mûrs et une matière noble : le millésime 2018 de Bordeaux est doté d’un équilibre grandiose qui lui permettra de passer les épreuves du temps. Notre équipe a dégusté plus de 220 cuvées en 3 jours: voici notre sélection de vins rouges des Primeurs 2018.

Top 10 vins rouges Primeurs Bordeaux 2018

1.Château Cheval Blanc : L’élégance à l’état pur. Encore une cuvée quasi-parfaite avec une finale salivante. Tout d’abord, nous avons le prototype du vin moderne avec un bel éclat de fruit, des tannins mûrs et élégants. Ensuite, en bouche, une longueur et une largeur sans équivalent se dévoilent. Ce Cheval Blanc nous a ému ; c’est avec le 2015 l’un des meilleurs millésimes de la propriété.

2. Château Canon : Difficile de dire s’il est meilleur ou équivalent à Cheval Blanc. De toute manière, Canon 2018 est le meilleur Canon jamais réalisé. Il est à la fois, fin, riche, élégant, discret et monumental. Les tannins se fondent dans une trame fraîche qui se mêle à un bel alcool. En définitive, ce vin sera digeste. Il est certain que le format 150 cl est très adapté pour ce vin à boire maintenant ou dans 50 ans !

3. Château Pichon Comtesse Lalande : Ce château n’en finit pas de progresser. Sur ce grand millésime, la puissance et la finesse font jeu égal. Les tannins sont élégants et le vin est plein d’énergie. Dès lors, que dire de la Réserve de la Comtesse ? Nous l’avons élu meilleur 2ème vin !

4. Château Calon Ségur : Avec ce millésime 2018, le château bouscule la hiérarchie de Saint-Estèphe. En effet, c’est tout en finesse et en élégance que Calon Ségur 2018 nous offre un fruit éclatant et juteux. Il se distingue par une longueur interminable.

5. Château Troplong Mondot : Il confirme, pour la deuxième année consécutive, une tendance vers la finesse et l’onctuosité. Une extraction très douce et courte aura permis de réaliser un vin tout en dentelle. Le fruit est frais et tendre. L’alcool est à peine perceptible. Troplong Mondot 2018 est donc un irrésistible élixir de bonheur.

6. Château Clinet : Ce Château a produit l’un des meilleurs Clinet de tous les temps. En effet, Il est à la fois charpenté, solide et bien équilibré. Outre un fruit est mûr et onctueux, les tannins sont remarquables de puissance, sans pour autant être imposants.

7. Château Figeac : Ce Château a profité de cette année 2018 et d’un outil de vinification plus sophistiqué pour produire l’un des vins les plus fins du millésime. De cette façon, des fruits rouges et fruits noirs fraîchement cueillis se dégagent de ce vin finement ciselé. Figeac 2018 passera à la postérité. En d’autres termes, c’est le 1er vin de l’ère moderne pour ce très grand Château ! Attention à la suite !

8. Château Les Carmes Haut-Brion : En ce qui concerne ce millésime 2018, c’est un vin à part. Il ne devrait pas entrer dans ce classement car il est déjà en orbite sur une autre planète. Nous sommes unanimes : Les Carmes Haut-Brion 2018 est conçu pour offrir un plaisir sans nom à partir de 2028, pas avant. Il aura alors tous les atouts pour se placer au sommet de toutes les hiérarchies !

9. Château Smith Haut Lafitte : La propriété continue sa progression dans l’élégance et le raffinement. Sans être imposant, le 2018 se distingue par une bouche à la fois riche et évidente de longueur et de profondeur. Le fruit est de plus en plus précis. Enfin, la finale est merveilleuse et salivante.

10. Château Clos Fourtet : 2018 est une ode à la fraîcheur, l’élégance et l’énergie. Riche de 85% de merlot cueillis à pleine maturité phénolique et aromatique. Par conséquent, le vin est d’une finesse incomparable. Voici le meilleur Clos Fourtet de tous les temps !

Alerte Email Primeurs Bordeaux 2018

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *