Investissement

Château Troplong Mondot 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

1er Grand Cru Classé B

Newsletters
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

C’est au 18e siècle qu'apparaît le Château Troplong Mondot.C’est la famille de Sèze qui investit les lieux, en la personne de Romain de Sèze. Ce dernier est notamment célèbre pour avoir été l’avocat du Roi Louis XVI lors de la Convention de 1792. Outre son investissement dans la politique du pays, il participe à la notoriété du vignoble. Le Château Mondot est ensuite racheté par la famille Troplong, qui ajoutera son nom à celui initialement institué. En 1934, la famille Valette se porte acquéreur pour la propriété de Saint Emilion. Christine Valette hérite du vignoble et se marie avec Xavier Pariente. Ce dernier reprendra l'exploitation du domaine après le décès de sa femme en 2014. Il cèdera ensuite ce joyaux à un réassureur. C’est aujourd’hui Aymeric de Gironde qui a la charge de développer le Château Troplong-Mondot et de faire découvrir et redécouvrir ce Premier Grand Cru Classé B.

En savoir plus sur le domaine
Informations prix
EVOLUTION DES PRIX MOYENS par millésime Source : Wine Decider

Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.

Les Prix Moyens WineDecider correspondent à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils sont mis à jour une fois par mois sur le site de Cavissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Prix de sortie primeur et note Parker Evolution sur les dernières années

Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).

Millésime Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Les 10 dernières reventes

Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.

Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Apogée : 2024 - 2032
fruité boisé complexe charpenté

guide des millésimes

Vignoble

Le Château Troplong Mondot s’étend sur 28 hectares d’un seul tenant sur l’appellation Saint-Emilion. La propriété met un point d’honneur à cultiver ses cépages de merlot (85%), de cabernet sauvignon (13%) et de cabernet franc (2%) comme un jardin. Sur la butte de Mondot, à 100 mètre d’altitude, les sols d’argiles et de calcaires accueillent le vignoble. C’est la recherche accrue de l’excellence qui guide le travail des vignerons. Récoltés manuellement, les grappes sont vinifiés en cuve inox. Il faut attendre entre 12 et 18 mois pour chaque année découvrir avec bonheur ce Saint-Emilion Grand Cru Classé B.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé

Abonnez-vous à nos Alertes Push Primeurs 2018 et recevez en direct les sorties des châteaux de Bordeaux !

Plus tard

Thank you! Please check your email inbox to confirm.

Oops! Notifications are disabled.