Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 8 janvier 2019 Dans : L'actualité de Cavissima, Les dégustations de vin des professionnels et des sommeliers, Non classé, Slider Avec 505 Vues

Dégustation de la cuvée Le temps est venu, Côtes-du-Rhône 2016, de Stéphane Ogier

 

Ce mois-ci, nous partons à la découverte de la cuvée Le temps est venu. C’est un superbe Côtes-du-Rhône réalisé par Stéphane Ogier. John Euvrard nous présente ce très beau millésime, à déguster et à partager dès maintenant !

 

Stéphane Ogier est un vigneron emblématique de la Vallée du Rhône. Il représente la 7ème génération de la famille Ogier. Il vinifie aujourd’hui une quinzaine de cuvées différentes avec notamment les appellations Côte-Rôtie, Saint Joseph, en passant par Condrieu.

Le temps est venu est une cuvée que Stéphane Ogier produit depuis plusieurs années. Elle est issue de raisins provenant de la partie méridionale du Rhône, entre Gigondas et Châteauneuf-du-Pape. Elle est vinifiée à partir des cépages classiques de l’appellation : syrah, grenache et mourvèdre.

Ce vin a bénéficié d’un millésime 2016 exceptionnel. Les conditions météorologiques ont permis d’obtenir de belles grappes saines et ainsi d’offrir des vins complets et équilibrés. Le temps est venu en témoigne puisque c’est une très belle cuvée que vous pouvez déguster dès à présent.

A la dégustation c’est un vin très engageant, avec un nez qui exhale un mélange de fruits et une touche d’épices. Ce sont des arômes typiques de la région qui expriment l’identité du terroir. Au palais, c’est un vin élégant, avec un touché tapissant, des tannins très discrets et un joli volume. La cuvée présente un très bon équilibre avec une belle fraîcheur qui apporte un côté salivant sur la finale. Une réussite !

Le temps est venu peut se déguster dès maintenant et être gardé pendant 2 à 3 ans. C’est un vin qui exprime tout son potentiel dans sa jeunesse et qui est par ailleurs, un excellent rapport prix/plaisir pour la Vallée du Rhône. Profitez-en !

Le caractère gourmand de ce vin, saura accompagner à merveille des viandes rouges, grillées ou rôties, comme le bœuf, le canard ou de l’agneau.

Nous vous souhaitons un très beau moment de dégustation avec la cuvée Le temps est venu.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *