LIVRAISON OFFERTE SUR LA BOUTIQUE DE NOËL DÈS 250 € D'ACHAT* !

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Chasse-Spleen 2021

- En Primeur

fruité épicé complexe
Plaisir
Variation 2019 : +15%
Variation 2020 : +10%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Chasse-Spleen est une véritable référence du vignoble bordelais. Il tient cette réputation d'une part de son nom évocateur, puis de la régularité de sa production en termes de qualité. Le domaine se situe en plein cœur de l'Appellation Moulis-en-médoc, entre l'appellation de Margaux et Saint-Julien. C'est en effet la plus petite AOC de la rive gauche. Depuis 30 ans, le Château Chasse-Spleen est dirigé par des femmes. C'est d'ailleurs Céline Villars qui est aujourd'hui à la tête de la propriété.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Moulis en Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- Cabernet Sauvignon
- Merlot
- Petit Verdot

Apogée : 2026 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Chasse-Spleen est une référence incontournable du vignoble bordelais. Un très beau rapport qualité/prix, constant dans sa qualité et dans le sérieux du travail effectué.

Couple Villars-Foubet devant le Château

Accords mets-vin et Service

Accompagnez ce vin d'une belle pièce de viande rouge et ses pommes de terres sautées. Bien que ce plat reste dans toute sa simplicité, osez l'agrémenter d'un pesto ou d'une sauce relevée. Tous ces accords dévoileront toutes les spécitifités de ce vin.

Vignoble

Le vignoble est âgé d'environ 35 ans. On y retrouve un encépagement composé de 73% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot, 7% de Petit Verdot. La cuvée est produite au sein de 4 parcelles définies, situées sur des croupes de graves garonnaises et de calcaire à astéries.

Vinification et élevage

- Vinification dans des cuves inox thermo-régulées et des cuves ciment thermo-régulées. 
- Élevage sur une période de 18 mois (40% de barriques neuves)

Propriétaire(s) et histoire

À l'origine, le Château Chasse-Spleen appartenait au Sieur Gressier. Si l'histoire de ce domaine mythique remonte à plus de 400 ans, il a été créé officiellement en 1862. En 1909, le Château Chasse-Spleen est acheté par un négociant allemand avant d'être vendu à la famille Lahary quelques années plus tard. Cette famille demeurera d'ailleurs propriétaire de Chasse-Spleen jusqu’en1976. À cette époque, Jacques Merlaut rachète le domaine de Chasse-Spleen. Plus tard, ce sera Céline Villars, sa petite-fille, qui reprendra les rênes. Elle est encore aujourd'hui à la tête de la propriété.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison