Livraison offerte à domicile ou en point relais
Clos Saint Landelin - Grand Cru Vorbourg
Situé à Rouffach, le Clos Saint Landelin est un monopole de la famille Muré. Cette parcelle s'étend sur 12 hectares et est située à l'extrémité sud du Grand Cru Vorbourg. L'âge moyen des vignes est de 45 ans.
Ses pentes abruptes exposées sud nécessitent une culture en terrasse. L'ensoleillement intense en fait un terroir d'une grande typicité.
L'avis du sommelier
" Un Gewurztraminer alliant puissance, fruité et fraîcheur que vous pourrez apprécier sur la jeunesse ou également sur l'évolution après quelques années en cave
fruité
épicé
floral
complexe
frais
Dates d'apogée
2018
Début d'apogée
2027
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Alsace
Appellation : Clos Saint Landelin - Grand Cru Vorbourg
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2015
Culture : Biologique
Cépages : Gewurztraminer
La robe est très agréable avec des jolis jaune doré.
L’aromatique inimitable du Gewurztraminer avec cette puissance, qui nous transporte dans un univers fruité et floral. On retrouve également des notes d'agrumes, d’écorces d’orange avec des touches de mangue. Un nez très agréable.
En bouche, on y devine une certaine maturité et une belle fraîcheur. Un vin magnifiquement construit, avec une pointe de sucrosité caractéristique du cépage Gewurztraminer. Un vin à la chaire plutôt dense, avec une profondeur, un dynamise et une finale longue qui n’est absolument pas lourde.
On peut se faire plaisir avec des cuisines asiatiques, orientales et osez le sucré-salé. Pour les moins aventureux, on peut partir sur des accords régionaux et locaux, comme un munster d’Alsace, un accord classique qui marche toujours très bien.
Sol argilo-calcaire avec une présence importante de cailloux. Le sous-sol est formé de grès calcaire du Bajocien et de conglomérats calcaires de l’Oligocène.
Vengandes manuelles en cagettes de 20 kg puis une fermentation lente et un élevage sur lies fines.
La famille Muré est installée depuis 12 générations dans la région. Aujourd’hui, c’est Thomas et Véronique qui s’occupent des vins et de la commercialisation.