Livraison offerte à domicile ou en point relais
Saint-Estèphe
Le Château Lilian Ladouys est né au 16ème siècle. Il fut classé Cru Bourgeois Supérieur au 19ème. Depuis 2008, le château appartient à Jacky Lorenzetti. L'homme d'affaires a eu un véritable coup de coeur pour ce château. Il est également propriétaire du Château Pédesclaux à Pauillac et copropriétaire d’Issan à Margaux. En 2015 le château remporte la coupe des Crus Bourgeois !
L'avis du sommelier
" A la limite de Pauillac, près du Château Lafite-Rothschild, la mosaïque de sols donne un vin très intéressant. Un vin en pleine progression !
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2020
Début d'apogée
2024
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2017
Culture : Raisonnée
Alcool : 13.2%
Cépages : Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Le Château Lilian Ladouys 2017 est éclatant ! Les fruits rouges sont croquants, la structure tannique présente mais soyeuse. C'est un vin tout en équilibre qui n'a pas peur du temps.
Pour le millésime 2017, les cépages sont tous arrivés à maturité. Les vinifications révèlent une grande richesse aromatique et une belle qualité des tanins.
Avec son château localisé au sud de l'appellation, à proximité de Cos d'Estournel, à Saint-Estèphe. Le vignoble de 46 ha s'étend sur un très grand nombre de parcelles. L'âge moyen d vignoble est de 40 ans.
Suite au rachat de plusieurs châteaux de Saint-Estèphe, le château a largement augmenté sa surface de production et surtout restructuré son vignoble. La qualité du raisin et donc du vin n'en est que meilleure !
Ces parcelles lui offrent une large palette des sols de l'appellation : graveleux, argilo-calcaires et sablo-graveleux.
- Vendanges manuelles avec quatre tris successifs: du 19 au 29 septembre 2017
- Elevage traditionel durant 12 à 18 mois en barriques renouvelées par tiers chaque année
Le Château Lilian Ladouys a une histoire riche. Les diverses acquisitions et ventes de parcelles ont laissé une trace importante. Quand Jacky Lorenzetti et son épouse Francoise découvrent le château c'est un vrai coup de coeur. Ils acquièrent donc le château en 2008. A l'époque le vignoble est morcellé avec des parcelles un peu éparpillées sur l'appellation Saint-Estèphe. Depuis, de nombreux investissements ont été réalisés et la restructuration du vignoble est en marche. La qualité de ce cru a fortement progressé grâce à ces deux passionnés qui sont également propriétaires du Château d'Issan à Margaux et Pédesclaux à Pauillac.