Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Haut Batailley 2020

- En Primeur

5ème Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

“Batailley” est issu du terme “Bataille”. Ce nom est choisi pour le Château Batailley en hommage au rôle stratégique, déterminant, que le plateau de l’Aspic, où il est situé, a joué pendant la Guerre de Cent Ans.

Le Château Bateilley doit son nom au terme "Batailley" ou "Bataille.en hommage au rôle qu'a joué la propriété pendant la guerre de 100 ans. En 1816, la Maison de négoce Barton et Guestier rachète le Câteau et le vignoble. Les 2 frères Francis et Marcel Borie font le choix de diviser en deux la propriété du Château Batailley. En 1939 est alors créé le Château Haut-Batailley. En 2017, la famille Cazes, également propriétaires du 5ème Grand Cru Classé Lynch Bages, devient propriétaire de Haut Batailley et a de belles ambitions pour développer la qualité du domaine.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Pauillac
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

62% Cabernet Sauvignon,
38% Merlot

Alcool : 13.6%
Apogée : 2025 - 2042
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

On retrouve beaucoup d'élégance et de souplesse dans les vins de cette propriété de Pauillac en progression constante. 

Château Haut-Batailley

Château Haut Batailley

Propriétaire(s) et histoire

La famille Borie créer et met en place l’histoire du domaine tout au long du XXe siècle. En 1939, le Château Haut-Battailley voit le jour, sous la charge de Xavier Borie, de 1998 à 2017. Aujourd’hui le domaine appartient à la famille Cazes. La transmission se fait en douceur entre les deux familles solidement ancrées dans le paysage médocain et pauillacais.

Vignoble

Le vignoble s'étend sur 22 hectares de vignes, cultivés sur un sol en graves typiques du médoc, s'étendent sur le plateau d’Aspic. 65 % de cabernet sauvignon et 35 % de merlot sont plantés sur les terres du domaine. Les terres sont propices à un vin de grande qualité : une grande période d’exposition au soleil, des galets permettant de reproduire la chaleur toute la journée. La vigne est âgée de 35 ans en moyenne ! 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison