Actualités

Orage en Bourgogne : 4 à 7 minutes pour faire basculer un millésime ?

Orage en Bourgogne : la triste série

Pour la 3ème année consécutive, La Bourgogne est la triste victime d’une série d’orages dévastateurs. Dimanche 30 Juin une pluie de grêlons de la taille d’une balle de golf fauche le vignoble de la Côte de Beaune. Comme l’an passé, Pommard, Volnay, Meursault, Aloxe Corton pleurent  le saccage obsessionnel de la nature en colère.

Pire : les nuages montrent encore du doigt les baies qui ont résisté et menacent de ne pas leur laisser le temps de sécher.

Sur certaines parcelles, la perte représente 50 à 95% de la vendange future. Terrible pour les nombreux vignerons concernés,  alors que le millésime s’annonçait très prometteur.

Le travail et les espoirs d’une année de récolte balayés par 5 à 7 minutes d’intempéries !

Métier ingrat.
La faiblesse des récoltes qui va donc enregistrer une 3ème année de contre performance, associée à l’augmentation de la demande internationale pour les grands vins de Bourgogne confortera  logiquement l’augmentation des prix des grands vins de la Côte de Beaune. Déjà on cite (ou l’on constate) une augmentation d’environ 30%.

En plus d’adresser un message de soutien aux vignerons de Bourgogne sur les réseaux sociaux, les amateurs ainsi avertis procèderont probablement à des achats  réactifs, sur les plus belles appellations de Côte de Beaune.

Nos sélections d’expert

Meilleures ventes

COUPS DE COEUR

Promotions

PROMOTIONS

Nouveautés

NOUVEAUTÉS

Vins biologiques

VINS BIO

Tags: Actualités

Articles à la une

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer