Actualités

Le Château Calon Ségur vendu à une compagnie d’assurance

Rachat du Château Calon Ségur

Nouvelle acquisition du Château Calon Ségur !

La société Suravenir Assurances a acquis le Château Calon Ségur ainsi que le cru bourgeois Chateau Capbern-Gasqueton soit 90 hectares pour une somme qui avoisinerait les 170 millions d’euros.
Calon Ségur, troisième Grand Cru Classé en 1855 appartenait à la famille Capbern Gasqueton depuis 1894 mais depuis le décès Denise Capbern-Gasqueton en septembre dernier des rumeurs sur son éventuel rachat circulaient.
La société Suravenir Assurances, filiale du groupe bancaire Arkéa (Crédit Mutuel Bretagne, Massif central et Sud-Ouest) effectue son premier achat d’un domaine viticole. Son président confie à Sud-Ouest que cette acquisition rentre dans une politique de diversification de leurs actifs et le Château Calon Ségur a d’après lui un « gros potentiel de valorisation ».
Le château Calon Ségur a toujours été une perle de St Estèphe. Au XVIIIe siècle, le marquis de Ségur alors propriétaire des Château Lafite et Latour aimait dire « Je fais du vin à Lafite et à Latour, mais mon coeur est à Calon ».  Le millésime 2011 fut un réel succès pour ce château obtenant une note de 92-94 par Robert Parker.

Le Chateau Calon Ségur dans la boutique de Cavissima.

Nos sélections d’expert

Meilleures ventes

COUPS DE COEUR

Promotions

PROMOTIONS

Nouveautés

NOUVEAUTÉS

Vins biologiques

VINS BIO

Tags: Actualités

Articles à la une

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer