Vins primeurs‎

Des sorties Primeurs tant attendues…

Primeurs 2011 : le calme avant la tempête 

La dernière semaine de mai n’a apporté que peu de nouvelles sorties pour cette campagne Primeurs 2011. Seuls Château Duhart Milon et les Carruades de Lafite ont été mis sur le marché le premier jour de Vinexpo-Asia, ces deux Châteaux rappelons-le appartiennent au Château Lafite. C’était le calme avant la tempête !
En effet, cette semaine les sorties tant attendues de plusieurs châteaux comme Ducru-Beaucaillou, Vieux Château Certan ou encore Léoville Las Cases sont enfin arrivées et à quelques heures d’intervalle.

Une tendance des prix des vins à la baisse ?

La baisse des prix se confirme pour ces Primeurs 2011 avec le meilleur élève de cette semaine : Château Ducru Beaucaillou 2ème Cru Classé de St Julien avec une baisse de 50% par rapport à 2010 et une note Parker de 93-95. Vieux Château Certan à Pomerol a également joué le jeu en baissant son prix de 47% (RP 94-96 !). Ce dernier a été vendu en quelques heures seulement.
Autres sorties importantes: A St Emilion, Château Pavie Macquin (RP 92-94) et Larcis Ducasse (89-93) ont réduit respectivement de 49 et 31%. A Margaux, le Château Brane Cantenac nous offre une belle réduction de -42% avec une note de 90-93 et enfin deux grands St Julien le Château Léoville Las Cases ayant une très belle note Robert Parker de 93-95+ et une diminution de -48% de son prix de vente. Le Clos du Marquis (90-93) baisse seulement de 14%.

 

Retrouvez notre article spécial sur la sortie en primeurs 2011 du Clos des Fées 

Nos sélections d’expert

Meilleures ventes

COUPS DE COEUR

Promotions

PROMOTIONS

Nouveautés

NOUVEAUTÉS

Vins biologiques

VINS BIO

Tags: Vins primeurs‎

Articles à la une

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer