Vins Bordeaux primeurs 2020
château cheval blanc 2020
château cheval blanc 2020

Publié le 12 mai 2021 Dans : Actualités du vin, Primeurs Bordeaux, Slider home, Vins primeurs Avec 365 Vues

Château Cheval Blanc envoie un signal fort !

 

La campagne des Bordeaux Primeurs s’anime en ce 11 mai 2021, avec la sortie tout à fait inattendue du Château Cheval Blanc 2020 et du Petit Cheval 2020 !

Château Cheval Blanc adopte une viticulture durable

Nos équipes se sont rendues au Château deux semaines auparavant et ont eu l’honneur d’être reçues par Pierre Lurton et son directeur technique, l’excellent Pierre-Olivier Clouet. C’est toujours un plaisir de pouvoir partager un moment de dégustation en compagnie de Pierre-Olivier, tout en l’écoutant raconter ce qui se passe à la propriété, dans les vignes, lors de la vinification et de l’assemblage. Son discours est agréable à suivre : on se prête à rêver de faire partie de son équipe pour vivre l’aventure et participer à la feuille de route pour améliorer sans cesse le Grand Vin et adapter le vignoble à cette menace permanente que constitue le réchauffement climatique.

Chai du Château Cheval Blanc

Le chai du Château Cheval Blanc, une oeuvre artistique au service du vin

On le sent pleinement investi dans la production du meilleur vin, on note sa très grande curiosité, son esprit ouvert et critique face aux opportunités de changement. Cavissima apprécie le style Cheval Blanc, fait de naturel, de noblesse d’esprit, d’excellence mais surtout d’humilité ! Lors de notre passage, nous l’avons questionné sur le sujet qui nous intéresse : le renouvellement du végétal à Cheval Blanc. Nous avons été impressionné par la complexité du processus et l’engagement de l’équipe technique pour faire évoluer le vignoble vers des pieds de très grande qualité. Nous sommes convaincus que chez Cheval Blanc, le meilleur reste à venir dans les 10 à 20 prochaines années !

Quel prix pour ce millésime 2020 du Château Cheval Blanc ?

L’équipe de Cheval Blanc vient de publier son prix de sortie primeurs avec un PRC (Prix de Vente Consommateur) de 480€ HT pour ce nouveau millésime 2020. C’est une hausse de 7% par rapport au PRC du millésime 2019. Chapeau bas messieurs ! Nous adorons votre décision d’entrer vite dans cette campagne et d’offrir à nos clients un prix intelligent !

Hélas, à l’heure où nous publions cet article, les volumes sont déjà évaporés. Les amateurs de vin ont salué le positionnement extrêmement judicieux de la propriété, cherchant à recréer de la demande et de l’envie pour ce cru. Cheval Blanc, pour la 2 ème année consécutive, fait le juste prix et redonne au négoce et aux investisseurs la possibilité de voir les cours évoluer positivement ! Avec ce prix volontairement raisonnable, Cheval Blanc montre un signal fort aux autres propriétés, les Premiers Crus Classés et assimilés, ainsi que les super-seconds. Même si le vin n’a pas encore reçu les notes de tous les critiques internationaux, les critiques français et notamment Jean-Marc Quarin lui ont accordé la meilleure note du millésime avec un 99/100. La même note que le très prisé Cheval Blanc 2016, dont le dernier prix moyen s’élève aujourd’hui à 816€ TTC (source WineDecider).

L’avis de Cavissima sur Château Cheval Blanc 2020

Cheval Blanc 2020 est un pur délice ! Outre la construction remarquable et l’équilibre entre tanins, alcool modéré et fraîcheur, c’est la longueur, le cachemire des tannins et la finale majestueuse qui nous ont éblouis : c’est un grand vin à mettre en cave, l’un des meilleurs vins du millésime 2020. Heureux ceux qui pourront le boire à partir de 2040 !

Retrouvez notre sélection des Primeurs 2020 sur Cavissima.com !

fiche autheur Thierry Goddet

1 Réponses

  1. Arômes du vin dit :

    On apprend beaucoup de choses en dégustant avec un vignerons. Merci pour la découverte du Château Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *