Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Lacoste Borie 2020

- En Primeur

Second vin du Château Grand-Puy-Lacoste

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2018 : +0%
Variation 2019 : +11%
Millésime : 2020
2020 2016
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le 16e siècle témoigne de l’apparition du Château Grand Puy Lacoste. Le nom se réfère à la localité, puisque « Puy » signifie « terre sur petite hauteur ». Les alliances, mariages, et rachats ont mené le domaine de Pauillac entre les mains de la famille Borie.

Un second vin rare, Lacoste Borie est une expression de Pauillac très réussie par les équipes du Château Grand Puy Lacoste, 5ème Grand Cru Classé en 1855. Un vin qui fait la part belle au Cabernet Sauvignon tout en étant majoritairement composé de Merlot afin d'être accessible plus rapidement, ce vin offre une expérience intense de la complexité des grands terroirs pauillacais mais à un prix accessible.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Pauillac
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Apogée : 2023 - 2029
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un excellent rapport qualité prix, Lacoste Borie offre une expression classique de Pauillac qui se déguste en toute occasion. 

Lacoste Borie

Propriétaire(s) et histoire

Propriétaires depuis 1978, c’est François Xavier, fils de l’acquéreur qui se charge de rénover et exploiter le vignoble, suivit par sa fille, Emeline.

Vignoble

Classé en 1855 auprès des grands crus classés, le vin du Château Grand-Puy-Lacoste jouit d’une belle réputation. Le second vin bénéficie des mêmes techniques de vinification que le grand vin du domaine. Les jeunes ceps de cabernet sauvignon, de merlot et de cabernet franc issues de graves profondes sont utilisées.  Les 90 hectares sont vendangés manuellement. 

Sol

Grosses graves profondes sur relief très vallonné

Vinification et élevage

Les vendanges se font à la main et la vinification se déroule dans le respect de la tradition. La cuvaison dure une vingtaine de jours. L'élevage se fait en barriques pendant 18 à 20 mois

La différence avec Lacoste Borie réside en partie dans l’assemblage. Le second vin comporte plus de merlot et peut se boire plus jeune sans pour autant sacrifier sa qualité

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison